annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

les chiens au cinéma

Les chiens au cinéma

Vous retrouverez tous les films avec des chiens et les histoires de ses comédiens à 4 pattes

Shelly champion a 4 pattes

Shelly, champion à 4 pattes

Shelly champion a 4 pattes

Durée: 1h 22min 

  • Réalisé par: Kevan Peterson
  • genre: Famille, Comédie,
  • Nationalité: Américain

Avec: Julian FederJason LondonMorgan Fairchild, Alicia Witt

Danny, un petit garçon qui vient de perdre sa maman est inconsolable. Pour son anniversaire, son père lui offre Shelly, un petit teckel adorable. Bientôt, Danny et ses frères et soeurs réalisent que Shelly est un chien très rapide. Ils décident alors de l'inscrire à la fameuse course "Wiener Dog Nationals". C'est là qu'ils rencontrent Marie-Rose, une affreuse dame prête à tout pour faire gagner son teckel...

source: http://www.allocine.fr/

santevet-animal-rescue-un-film-avec-un-chiot-de-type-pitbull-canadeez-fotolia-com-s.jpg

Un chien de type pitbull héros d’un nouveau film

santevet-animal-rescue-un-film-avec-un-chiot-de-type-pitbull-canadeez-fotolia-com-s.jpgUn chien de type pitbull héros d’un nouveau film

En 2010, l’écrivain Dennis Lehane écrit une nouvelle suivant un barman de Boston qui va sauver un chiot d’une poubelle et devenir ainsi malgré lui la cible du premier propriétaire de l’animal. Plusieurs romans de Lehane ont été adaptés au cinéma comme Shutter IslandMystic River ou bien encore Gone baby Gone, mais Animal rescue sera sa première histoire à être adaptée par lui-même  pour le cinéma…

Animal Rescue pourrait bien avoir l’atout choc pour le séduire : son petit chiot. Variety rappelle que l’acteur Tom Hardy (The Dark Knight Rises, et Des Hommes Sans Loi) est pressenti pour interpréter le rôle de ce barman est complètement fou des bêtes au point de produire très prochainement  deux films autour du braconnage animalier, en compagnie de Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire. 

Animal Rescue est le titre d’un film dont le tournage devrait débuter tout début 2013. 

Réalisé par le Belge Michael R. Roskam (Bullhead, 2011) le scénario raconte l’histoire d’un barman travaillant à Boston qui un beau jour découvre un chiot dans une poubelle et décide de l’adopter. Mais ce chien va lui attirer pas mal d’ennuis, ce chiot appartenant auparavant à un tortionnaire qui maltraite les animaux. Le héros du film devra en découdre aussi avec la Mafia. 


20127907-jpg-r-160-240-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-20120604-111219.jpg

Frankenweenie

20127907-jpg-r-160-240-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-20120604-111219.jpg





Durée: 1h 27min 

  • genre: AnimationComédieEpouvante-horreurScience fiction
  • Nationalité: Américain
  • A partir de 10 ans


Avec: 

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

source: http://www.allocine.fr/

chien300.jpg

Le chien Uggie: Hollywood à ses pieds

chien300.jpgQui aurait cru que le Jack Russell terrier jouant dans le film L'Artiste pourrait aspirer à être aussi populaire que la tête d'affiche Jean Dujardin et qu'il soulèverait les passions hollywoodiennes à l'approche des Oscars? Uggie prouve que même les chiens peuvent vivre le rêve américain et devenir une sensation planétaire.

Bien que le film ait été très bien accueilli par la critique, sur le Web, c'est plutôt le comédien à quatre pattes du film, Uggie, qui a volé la vedette. Devenu une véritable star 2.0, le chien possède son propre compte Twitter, où il annonce ses nombreuses apparitions médiatiques. Une campagne a été lancée sur le fameux site de réseautage sous le mot clic #ConsiderUggie (Considérez Uggie) visant à l'inclure dans la liste des candidats pour l'Oscar du meilleur acteur. Le mouvement détient aussi une page sur Facebook !

Le buzz a réellement gagné Internet puisqu'on compte plus de 3 700 admirateurs sur Facebook et plus de 1 300 abonnés sur Twitter. Les créateurs des deux comptes sont aussi très actifs, ayant twitté plus de 225 fois depuis la création du compte le 30 novembre dernier.

Il est fréquent que les internautes se rattachent à une cause ou un personnage de fiction, pour en faire un phénomène viral, d'une ampleur inattendue, mais ceci est totalement hors de l'ordinaire.

 UN FIDÈLE AMI

Ce n'est pas seulement une lubie de la toile, même Jean Dujardin démontre autant d'affection pour le chien que ses admirateurs: «Uggie et moi étions comme des jumeaux siamois. Durant le tournage, c'était parfois lui qui me suivait, parfois moi qui le suivais.» Il dit avoir écouté plusieurs films avec son ami, dont Lassie et affirme que le temps passé avec l'animal avant le début du tournage a permis de créer une chimie entre eux. Naturellement, Jean Dujardin s'assurait de toujours avoir sur lui des gâteries en guise de récompenses parce qu'il "ne parlait pas très bien le chien américain».

Michel Hazanavicius, le réalisateur du film, abonde dans le même sens, et encense le chien tout en blaguant: «Quand les gens disent que Uggie est un bon acteur, ça me rend très heureux. Toutefois, s'il gagne un prix j'aurais peur que ça lui monte à la tête, vous savez comment sont les stars».

James Cromwell, l'acteur jouant le chauffeur de Jean Dujardin dans le film, explique que «la petite bête est très bien entraînée et talentueuse».

Une enfance de misère

On pourrait croire que Uggie a toujours été le chien du même maître aimant, mais ce n'est pas le cas. Comme plusieurs de ses collègues hollywoodiens, il a un passé plutôt noir ayant vécu sa période Harlem dans un refuge pour animaux abandonnés. C'est toutefois Omar Von Muller, un entraîneur de chien, qui a décidé de s'occuper de la bête et de lui enseigner l'art de la comédie.


uggie-reasonably-small.jpegUggie commença à devenir célèbre grâce à son apparition dans le film De l'eau pour les éléphantsavec Reese Whiterspoon et Robert Pattison. Uggie n'habite pas seul chez les Von Muller, la famille possède un chat et sept autres chiens qui sont tous acteurs.

L'opération séduction sur Internet a inspiré le réseau BBC à réaliser une entrevue de fond avec la vedette poilue et son maître. De plus, le site Web Dog News Daily a organisé le premier gala des Colliers d'Or, pour récompenser la meilleure performance canine au cinéma!

Malgré cela, les chances qu'Uggie remporte un Oscar demeurent très minces puisqu'aucun animal n'a jamais été récompensé par l'Académie. En plus, les règles empêchent un animal d'être mis en nomination.

Ainsi, il est drôle de suivre le compte Twitter et la page Facebook de ce Jack Russell terrier de neuf ans pour se tenir à l'affût de cette histoire surprenante dans le cadre d'une remise de prix du cinéma!

Il ne faudrait pas oublier Beast, le chien de Mark Zuckerberg, fondateur du réseau Facebook, qui, avec ses 470 000 abonnés, est une véritable vedette des médias sociaux!

A dog year

 

 

 

 

 

 

Durée : 1h20min
Réalisé par George LaVoo
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Drame

 

avec: Jeff Bridges, Lauren Ambrose, Lois Smith, Domnhall Gleeson & Welker White

Jon Katz, écrivain en panne d'inspiration, est au bout du rouleau. Son comportement a depuis longtemps fait fuir sa femme, partie s'installer chez sa soeur. L'auteur, qui s'enfonce dans sa déprime, ne répond même plus au téléphone. Un matin, sa vie est bouleversée quand un chenil lui fait parvenir, sans qu'il comprenne pourquoi, un chien de berger, victime de mauvais traitements. Malgré un départ difficile, Jon décide de garder le chien et quitte New York pour s'installer dans une ferme isolée, bien décidé à gagner l'affection de l'animal. Ce changement d'environnement amène peu à peu l'écrivain à se lier avec ses voisins. Pour son premier film, le scénariste George LaVoo adopte un ton très classique et offre à Jeff Bridges le rôle en or d'un écrivain brisé par la vie.

Date limite

 

 

 

 

 

 

 

américain . Genre : Comédie
 01h35min Année de production : 2010

Réalisé par Todd Phillips

Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan

 Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Alpha & Omega

 

 

 

 

 

 

Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille , Comédie
Durée : 01h28min Année de production : 2010


Réalisé par Anthony Bell, Ben Gluck
Avec Justin Long, Hayden Panettiere, Christina Ricci, plus

Synopsis :  
Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences, entamer un périple semé d'embuches et trouver l'amour au passage...

Projet

C’est en lisant les journaux que Steve Moore, le coscénariste, a eu l’idée d'Alpha et Oméga. Il est en effet tombé sur un article relatant la capture de loups au Canada, relâchés par la suite en Idaho afin de repeupler la région.

Rex, chien pompier

 

 

 

 

 

 

2007 - Etats-Unis - Action/Comédie/Jeunesse - 1h51

Réalisation : Todd Holland
Auteurs & scénaristes : Claire-Dee Lim, Mike Werb et Michael Colleary
avec : Josh Hutcherson (Shane Fahey), Bruce Greenwood (Connor Fahey), Dash Mihok (Trey Falcon), Steven Culp (Zachary Hayden), Bill Nunn (Joe Musto), Mayte Garcia (Pep Clemente), Scotch Ellis Loring (Lionel Bradford)

Pour Rex, star incontestée des toutous d'Hollywood, la vie prend une tournure inattendue lorsqu'il se retrouve perdu et pourchassé par la fourrière dans les rues de la ville ! Coincé dans un bâtiment en flammes dans lequel il s'était caché, il est sauvé par une équipe de pompiers qui l'adopte comme mascotte.
Loin des paillettes, Rex va utiliser ses dons pour aider ses nouveaux amis au cours de sauvetages difficiles. Mais avec ses exploits, sa renommée de chien pompier grandit et ses anciens maîtres finissent par le retrouver.
Alors que Rex et ses amis font face à une nouvelle menace, les propriétaires de Rex font tout pour le récupérer...

Un héros à poils

Quatre chiens ont été utilisé lors du tournage de Rex, chien pompier, Arwen, Frodo, Rohan et Stryder. Trois d'entre eux ont un nom inspiré du Seigneur des anneaux .

Baptême du feu pour les chiens

Les quatre chiens terrier mobilisés pour les diverses cascades et autres scènes ont fait l'objet d'une intense préparation de 4 mois, avant le début du tournage prévu à Toronto au Canada. Ceux-ci n'ayant jamais tourné un long métrage, il a en effet fallu tout leur apprendre, et qu'ils s'acclimatent aux personnes qui travailleraient avec eux.

Gang de chiens

 

 

 

 

 

 

2007 - Thaïlande - Comédie dramatique/Jeunesse - 1h30 

Réalisation : Pantham Thongsang et Somkait Vituranich
Auteurs & scénaristes : Bharubhol Balavarnabha, Watchara Paniom, Sontaya Suchada, Karun Komanuwong et Mae-Yin ... 6 auteurs et scénaristes au total
avec : Nitipaisalkul Pichaya (Ma Kham (voix originale)), Maneerat Kham-uan (Pikul (voix originale)), Channarong Khuntee-tao ((voix originale)), Pitchaya Nitipaisankul (Makham (voix originale)), Pavarisa Phenjati , Panissara Phimpru , Pirachaya Pinmuengngam (Nam Kang (voix originale))

Six chiens des rues, Crockett, P'tit sam, Pénélope, et leurs amis sont sans abri depuis que leur quartier a été rasé. Parcourant la ville à la recherche de nourriture et d'un nouveau toit, ils doivent affronter de nombreux dangers : humains détestant les animaux, chiens féroces, et – pire que tout ! – la terrible brigade chargée de capturer les chiens errants. Malins, plein d'humour, unis par une indestructible amitié, ces six compagnons vont devoir faire preuve d'intelligence, de solidarité et d'un grand coeur pour survivre et trouver le chemin vers la liberté...

Un homme et son chien

 

 

 

 

 

 

2007 - France/Italie/Allemagne - Comédie dramatique - 1h34

Réalisation : Francis Huster
Auteurs & scénaristes : Francis Huster (adaptation et dialogues), Murielle Magellan (dialogues) et Cesare Zavattini
avec : Jean-Paul Belmondo (Charles), Hafsia Herzi (Leïla), Julika Jenkins (Jeanne), Max von Sydow (Commandant Eilschoulser), Francis Huster (Robert, le docteur), Tcheky Karyo (Le guitariste du parc), Linda Hardy 

Jeanne, séduisante veuve, annonce à Charles son remariage et le met à la porte de chez elle, avec son chien.
Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.
Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.
Sans autre ressource qu'une maigre pension, c'est la rue qui attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.
Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

Diriger un chien

Durant le tournage, Francis Huster tenait à considérer le chien comme le partenaire privilégié de Jean-Paul Belmondo. "Quand le dresseur m'a proposé deux ou trois chiens, se souvient le comédien-cinéaste, j'ai eu l'intuition que ce chien-là en particulier serait prodigieux car il était d'une vivacité incroyable. On n'a même pas eu besoin d'un deuxième animal : je me disais que s'il lui arrivait quoi que ce soit, on arrêterait le film. Il fallait que ce chien soit fantasque et crédible en chien de Belmondo et qu'il connaisse la même descente aux enfers progressive que Charles. Le regard de ce chien nous a tous fasciné sur le plateau, il parlait avec ses yeux comme s'il comprenait tout, il souriait aussi dans sa détresse très impressionnante dans la scène du tunnel."