les chiens au cinéma

Les chiens au cinéma

Vous retrouverez tous les films avec des chiens et les histoires de ses comédiens à 4 pattes

  • Shelly, champion à 4 pattes

    Shelly champion a 4 pattes

    Durée: 1h 22min 

    • Réalisé par: Kevan Peterson
    • genre: Famille, Comédie,
    • Nationalité: Américain

    Avec: Julian FederJason LondonMorgan Fairchild, Alicia Witt

    Danny, un petit garçon qui vient de perdre sa maman est inconsolable. Pour son anniversaire, son père lui offre Shelly, un petit teckel adorable. Bientôt, Danny et ses frères et soeurs réalisent que Shelly est un chien très rapide. Ils décident alors de l'inscrire à la fameuse course "Wiener Dog Nationals". C'est là qu'ils rencontrent Marie-Rose, une affreuse dame prête à tout pour faire gagner son teckel...

    source: http://www.allocine.fr/

  • Un chien de type pitbull héros d’un nouveau film

    santevet-animal-rescue-un-film-avec-un-chiot-de-type-pitbull-canadeez-fotolia-com-s.jpgUn chien de type pitbull héros d’un nouveau film

    En 2010, l’écrivain Dennis Lehane écrit une nouvelle suivant un barman de Boston qui va sauver un chiot d’une poubelle et devenir ainsi malgré lui la cible du premier propriétaire de l’animal. Plusieurs romans de Lehane ont été adaptés au cinéma comme Shutter IslandMystic River ou bien encore Gone baby Gone, mais Animal rescue sera sa première histoire à être adaptée par lui-même  pour le cinéma…

    Animal Rescue pourrait bien avoir l’atout choc pour le séduire : son petit chiot. Variety rappelle que l’acteur Tom Hardy (The Dark Knight Rises, et Des Hommes Sans Loi) est pressenti pour interpréter le rôle de ce barman est complètement fou des bêtes au point de produire très prochainement  deux films autour du braconnage animalier, en compagnie de Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire. 

    Animal Rescue est le titre d’un film dont le tournage devrait débuter tout début 2013. 

    Réalisé par le Belge Michael R. Roskam (Bullhead, 2011) le scénario raconte l’histoire d’un barman travaillant à Boston qui un beau jour découvre un chiot dans une poubelle et décide de l’adopter. Mais ce chien va lui attirer pas mal d’ennuis, ce chiot appartenant auparavant à un tortionnaire qui maltraite les animaux. Le héros du film devra en découdre aussi avec la Mafia. 


  • Frankenweenie

    20127907-jpg-r-160-240-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-20120604-111219.jpg





    Durée: 1h 27min 

    • genre: AnimationComédieEpouvante-horreurScience fiction
    • Nationalité: Américain
    • A partir de 10 ans


    Avec: 

    Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

    source: http://www.allocine.fr/

  • Le chien Uggie: Hollywood à ses pieds

    chien300.jpgQui aurait cru que le Jack Russell terrier jouant dans le film L'Artiste pourrait aspirer à être aussi populaire que la tête d'affiche Jean Dujardin et qu'il soulèverait les passions hollywoodiennes à l'approche des Oscars? Uggie prouve que même les chiens peuvent vivre le rêve américain et devenir une sensation planétaire.

    Bien que le film ait été très bien accueilli par la critique, sur le Web, c'est plutôt le comédien à quatre pattes du film, Uggie, qui a volé la vedette. Devenu une véritable star 2.0, le chien possède son propre compte Twitter, où il annonce ses nombreuses apparitions médiatiques. Une campagne a été lancée sur le fameux site de réseautage sous le mot clic #ConsiderUggie (Considérez Uggie) visant à l'inclure dans la liste des candidats pour l'Oscar du meilleur acteur. Le mouvement détient aussi une page sur Facebook !

    Le buzz a réellement gagné Internet puisqu'on compte plus de 3 700 admirateurs sur Facebook et plus de 1 300 abonnés sur Twitter. Les créateurs des deux comptes sont aussi très actifs, ayant twitté plus de 225 fois depuis la création du compte le 30 novembre dernier.

    Il est fréquent que les internautes se rattachent à une cause ou un personnage de fiction, pour en faire un phénomène viral, d'une ampleur inattendue, mais ceci est totalement hors de l'ordinaire.

     UN FIDÈLE AMI

    Ce n'est pas seulement une lubie de la toile, même Jean Dujardin démontre autant d'affection pour le chien que ses admirateurs: «Uggie et moi étions comme des jumeaux siamois. Durant le tournage, c'était parfois lui qui me suivait, parfois moi qui le suivais.» Il dit avoir écouté plusieurs films avec son ami, dont Lassie et affirme que le temps passé avec l'animal avant le début du tournage a permis de créer une chimie entre eux. Naturellement, Jean Dujardin s'assurait de toujours avoir sur lui des gâteries en guise de récompenses parce qu'il "ne parlait pas très bien le chien américain».

    Michel Hazanavicius, le réalisateur du film, abonde dans le même sens, et encense le chien tout en blaguant: «Quand les gens disent que Uggie est un bon acteur, ça me rend très heureux. Toutefois, s'il gagne un prix j'aurais peur que ça lui monte à la tête, vous savez comment sont les stars».

    James Cromwell, l'acteur jouant le chauffeur de Jean Dujardin dans le film, explique que «la petite bête est très bien entraînée et talentueuse».

    Une enfance de misère

    On pourrait croire que Uggie a toujours été le chien du même maître aimant, mais ce n'est pas le cas. Comme plusieurs de ses collègues hollywoodiens, il a un passé plutôt noir ayant vécu sa période Harlem dans un refuge pour animaux abandonnés. C'est toutefois Omar Von Muller, un entraîneur de chien, qui a décidé de s'occuper de la bête et de lui enseigner l'art de la comédie.


    uggie-reasonably-small.jpegUggie commença à devenir célèbre grâce à son apparition dans le film De l'eau pour les éléphantsavec Reese Whiterspoon et Robert Pattison. Uggie n'habite pas seul chez les Von Muller, la famille possède un chat et sept autres chiens qui sont tous acteurs.

    L'opération séduction sur Internet a inspiré le réseau BBC à réaliser une entrevue de fond avec la vedette poilue et son maître. De plus, le site Web Dog News Daily a organisé le premier gala des Colliers d'Or, pour récompenser la meilleure performance canine au cinéma!

    Malgré cela, les chances qu'Uggie remporte un Oscar demeurent très minces puisqu'aucun animal n'a jamais été récompensé par l'Académie. En plus, les règles empêchent un animal d'être mis en nomination.

    Ainsi, il est drôle de suivre le compte Twitter et la page Facebook de ce Jack Russell terrier de neuf ans pour se tenir à l'affût de cette histoire surprenante dans le cadre d'une remise de prix du cinéma!

    Il ne faudrait pas oublier Beast, le chien de Mark Zuckerberg, fondateur du réseau Facebook, qui, avec ses 470 000 abonnés, est une véritable vedette des médias sociaux!

  • A dog year

     

     

     

     

     

     

    Durée : 1h20min
    Réalisé par George LaVoo
    Long-métrage américain . Genre : Comédie , Drame

     

    avec: Jeff Bridges, Lauren Ambrose, Lois Smith, Domnhall Gleeson & Welker White

    Jon Katz, écrivain en panne d'inspiration, est au bout du rouleau. Son comportement a depuis longtemps fait fuir sa femme, partie s'installer chez sa soeur. L'auteur, qui s'enfonce dans sa déprime, ne répond même plus au téléphone. Un matin, sa vie est bouleversée quand un chenil lui fait parvenir, sans qu'il comprenne pourquoi, un chien de berger, victime de mauvais traitements. Malgré un départ difficile, Jon décide de garder le chien et quitte New York pour s'installer dans une ferme isolée, bien décidé à gagner l'affection de l'animal. Ce changement d'environnement amène peu à peu l'écrivain à se lier avec ses voisins. Pour son premier film, le scénariste George LaVoo adopte un ton très classique et offre à Jeff Bridges le rôle en or d'un écrivain brisé par la vie.

  • Date limite

     

     

     

     

     

     

     

    américain . Genre : Comédie
     01h35min Année de production : 2010

    Réalisé par Todd Phillips

    Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan

     Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

  • Alpha & Omega

     

     

     

     

     

     

    Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille , Comédie
    Durée : 01h28min Année de production : 2010


    Réalisé par Anthony Bell, Ben Gluck
    Avec Justin Long, Hayden Panettiere, Christina Ricci, plus

    Synopsis :  
    Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences, entamer un périple semé d'embuches et trouver l'amour au passage...

    Projet

    C’est en lisant les journaux que Steve Moore, le coscénariste, a eu l’idée d'Alpha et Oméga. Il est en effet tombé sur un article relatant la capture de loups au Canada, relâchés par la suite en Idaho afin de repeupler la région.

  • Rex, chien pompier

     

     

     

     

     

     

    2007 - Etats-Unis - Action/Comédie/Jeunesse - 1h51

    Réalisation : Todd Holland
    Auteurs & scénaristes : Claire-Dee Lim, Mike Werb et Michael Colleary
    avec : Josh Hutcherson (Shane Fahey), Bruce Greenwood (Connor Fahey), Dash Mihok (Trey Falcon), Steven Culp (Zachary Hayden), Bill Nunn (Joe Musto), Mayte Garcia (Pep Clemente), Scotch Ellis Loring (Lionel Bradford)

    Pour Rex, star incontestée des toutous d'Hollywood, la vie prend une tournure inattendue lorsqu'il se retrouve perdu et pourchassé par la fourrière dans les rues de la ville ! Coincé dans un bâtiment en flammes dans lequel il s'était caché, il est sauvé par une équipe de pompiers qui l'adopte comme mascotte.
    Loin des paillettes, Rex va utiliser ses dons pour aider ses nouveaux amis au cours de sauvetages difficiles. Mais avec ses exploits, sa renommée de chien pompier grandit et ses anciens maîtres finissent par le retrouver.
    Alors que Rex et ses amis font face à une nouvelle menace, les propriétaires de Rex font tout pour le récupérer...

    Un héros à poils

    Quatre chiens ont été utilisé lors du tournage de Rex, chien pompier, Arwen, Frodo, Rohan et Stryder. Trois d'entre eux ont un nom inspiré du Seigneur des anneaux .

    Baptême du feu pour les chiens

    Les quatre chiens terrier mobilisés pour les diverses cascades et autres scènes ont fait l'objet d'une intense préparation de 4 mois, avant le début du tournage prévu à Toronto au Canada. Ceux-ci n'ayant jamais tourné un long métrage, il a en effet fallu tout leur apprendre, et qu'ils s'acclimatent aux personnes qui travailleraient avec eux.

  • Gang de chiens

     

     

     

     

     

     

    2007 - Thaïlande - Comédie dramatique/Jeunesse - 1h30 

    Réalisation : Pantham Thongsang et Somkait Vituranich
    Auteurs & scénaristes : Bharubhol Balavarnabha, Watchara Paniom, Sontaya Suchada, Karun Komanuwong et Mae-Yin ... 6 auteurs et scénaristes au total
    avec : Nitipaisalkul Pichaya (Ma Kham (voix originale)), Maneerat Kham-uan (Pikul (voix originale)), Channarong Khuntee-tao ((voix originale)), Pitchaya Nitipaisankul (Makham (voix originale)), Pavarisa Phenjati , Panissara Phimpru , Pirachaya Pinmuengngam (Nam Kang (voix originale))

    Six chiens des rues, Crockett, P'tit sam, Pénélope, et leurs amis sont sans abri depuis que leur quartier a été rasé. Parcourant la ville à la recherche de nourriture et d'un nouveau toit, ils doivent affronter de nombreux dangers : humains détestant les animaux, chiens féroces, et – pire que tout ! – la terrible brigade chargée de capturer les chiens errants. Malins, plein d'humour, unis par une indestructible amitié, ces six compagnons vont devoir faire preuve d'intelligence, de solidarité et d'un grand coeur pour survivre et trouver le chemin vers la liberté...

  • Un homme et son chien

     

     

     

     

     

     

    2007 - France/Italie/Allemagne - Comédie dramatique - 1h34

    Réalisation : Francis Huster
    Auteurs & scénaristes : Francis Huster (adaptation et dialogues), Murielle Magellan (dialogues) et Cesare Zavattini
    avec : Jean-Paul Belmondo (Charles), Hafsia Herzi (Leïla), Julika Jenkins (Jeanne), Max von Sydow (Commandant Eilschoulser), Francis Huster (Robert, le docteur), Tcheky Karyo (Le guitariste du parc), Linda Hardy 

    Jeanne, séduisante veuve, annonce à Charles son remariage et le met à la porte de chez elle, avec son chien.
    Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.
    Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.
    Sans autre ressource qu'une maigre pension, c'est la rue qui attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.
    Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

    Diriger un chien

    Durant le tournage, Francis Huster tenait à considérer le chien comme le partenaire privilégié de Jean-Paul Belmondo. "Quand le dresseur m'a proposé deux ou trois chiens, se souvient le comédien-cinéaste, j'ai eu l'intuition que ce chien-là en particulier serait prodigieux car il était d'une vivacité incroyable. On n'a même pas eu besoin d'un deuxième animal : je me disais que s'il lui arrivait quoi que ce soit, on arrêterait le film. Il fallait que ce chien soit fantasque et crédible en chien de Belmondo et qu'il connaisse la même descente aux enfers progressive que Charles. Le regard de ce chien nous a tous fasciné sur le plateau, il parlait avec ses yeux comme s'il comprenait tout, il souriait aussi dans sa détresse très impressionnante dans la scène du tunnel."

  • Palace pour chiens

     

     

     

     

     

     

    2008 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse - 1h40

    Réalisation : Thor Freudenthal
    Auteurs & scénaristes : Jeff Lowell, Robert Schooley, Mark McCorkle et Lois Duncan
    avec : Emma Roberts (Andi), Jake T. Austin (Bruce), Kyla Pratt (Heather), Lisa Kudrow (Lois Scudder), Kevin Dillon (Carl Scudder), Don Cheadle (Bernie), Johnny Simmons (Dave)

    Chez Andi et son petit frère Bruce, les animaux sont strictement interdits. Mais pour Vendredi, l'adorable chien qu'ils nourrissent en secret, les deux enfants sont prêts à prendre tous les risques. Ils finissent par lui trouver un refuge idéal dans un immense hôtel abandonné que Bruce transforme spécialement grâce à son génie du bricolage.
    Dans ce qui est devenu un incroyable paradis pour chiens, Vendredi est bientôt rejoint par d'innombrables copains de tous poils, au point que leurs aboiements alertent les voisins... et la fourrière, qui s'explique mal la curieuse disparition de tous les chiens errants. Andi et Bruce vont devoir faire appel à leurs amis et à toute leur imagination pour empêcher que le secret du palace ne soit découvert...

    Sauvés !

    Près de 70 chiens ont été nécessaires pour tourner Palace pour chiens. A l'instar du film, la plupart étaient des rescapés de la fourrière. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été adoptés par l'équipe du film après le tournage.

    Pour tous les goûts

    Parmi les chiens du palace, on peut trouver un bull mastiff (Lenny), une Boston Terrier (Georgia), un bouledogue (Cooper), un Border Collie (Shep), un chien chinois à Crête (Roméo), une caniche (Juliette) ou encore un Beauceron (Henry).

    Formation intensive

    Si la formation de la plupart des chiens a demandé entre deux et trois mois, celle des héros canins du film a duré près de seize semaines.

    Du bruit, on tourne !

    Tourner avec beaucoup de chiens pouvait être parfois assez compliqué pour les acteurs comme l'explique le producteur Jason Clark : "Sur un plateau normal, c'est toujours très calme quand les acteurs jouent leurs scènes. Mais quand vous tourner avec des chiens, les dresseurs crient, sautent dans tous les sens, sifflent et font un tas de choses qui peuvent distraire les acteurs."

    La machine à rapporter

    Construire certaines machines fut un véritable défi pour le créateur d'effets spéciaux Michael Lantieri pourtant oscarisé pour Jurassic Park. La machine à rapporter de Georgie en est un bon exemple : "La première version était une machine actionnée par un ressort qui lançait une balle attachée à une ficelle dans les couloirs et la faisait ensuite revenir grâce à un moulinet. La seconde machine était plus sophistiquée et était faite avec un vélo et une main de mannequin La balle était aimantée pour coller à la main, et quand la roue se mettait à tourner, la main tournait avec elle et projetait la balle pour que les chiens puissent courir après. Cela peut paraître simple à expliquer, mais tout devait être soigneusement réglé pour fonctionner à l'écran. Nous avons passé beaucoup de temps à déterminer quel devait être le poids de la balle, et à synchroniser le mouvement de la main et le moment où la balle était projetée."

    Des chiens professionnels

    Tourner avec des machines fut parfois éprouvant pour certains chiens comme dans cette anecdote amusante rapportée par Lantieri au sujet de la machine à distribuer de la pâtée : "Quand la machine a été terminée, nous avons répété avec les chiens pour les habituer à son fonctionnement et aux bruits qu'elle faisait. Le premier chien de la table a dû apprendre à regarder passer devant lui 50 bols pleins de nourriture sans se jeter dessus."

  • Trésor

     

     

     

     

     

     

    2008 - France - Comédie - 1h25

    Réalisation : Claude Berri jusqu'à son décès et François Dupeyron
    Auteurs & scénaristes : Claude Berri (scénario, adaptation et dialogues) et Eric Assous (adaptation et dialogues)
    avec : Mathilde Seigner (Nathalie), Alain Chabat (Jean-Pierre), Fanny Ardant (Françoise Lagier), Isabelle Nanty (Brigitte), Hélène Vincent (Nadine), Stéphane Freiss (Fabrice), Laurent Spielvogel (Le vendeur d'animaux)

    Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chérie un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Nathalie aime son animal plus que Jean-pierre n'aurait pu l'imaginer. De salon de toilettage en consultations vétérinaires, de concours de beauté jusque dans le cabinet d'une psy pour chien, le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire... Jean-Pierre ne peut que partager ses angoisses avec son collègue, Bruno, qui, lui, vient d'avoir un bébé tandis que Nathalie partage son bonheur avec sa mère qui voit là une occasion supplémentaire de s'immiscer dans la vie du couple.

    Ensemble, c'est toutou

    9 chiens se sont succédé pour le rôle de Trésor, qui a différents âges dans le film.

    Carlin profond

    Compagne de Claude Berri pendant 10 ans, Nathalie Rheims revient sur le point de départ du film : "La genèse de Trésor commence avec le cadeau que Claude me fait, il y a six ans, pour notre anniversaire de rencontre : un adorable bébé carlin. Claude roule avec Rajan, qui le conduisait depuis 18 ans, sur le quai de la Mégisserie. Soudainement, il lui dit :" Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous !" Il rentre dans l'oisellerie et en ressort avec un carlin. Le soir, j'arrive dans la cuisine et dans un panier Georges m'attend (...) Dès le premier soir, je suis incapable de laisser Georges dans la cuisine, il vient dans le lit, il commence à faire pipi sur la couette, Claude hurle, on change les draps puis il accepte qu'il dorme avec nous. Dès la première nuit, Georges ronfle. Ca ne me gênait pas car j'avais pris l'habitude de dormir avec Claude qui ronflait égaleemnt. Sauf que lui, ça l'a réveillé. Très fâché, il met le chien dans la salle de bain et ferme la porte. Le matin, je me réveille et me lamente que mon pauvre Georges ait dormi dans la salle de bain. Claude me répond que désormais c'est là qu'il passera la nuit. Je lui réponds que dans ces conditions j'irai dormir avec lui. ce que je afis la deuxième nuit avec mon oreiller et ma couette. Dès lors, ce carlin va devenir un sujet quotidien de gentilles disputes entre nous."

  • Hatchi

     

     

     

     

     

     

    2008 - Etats-Unis - Drame - 1h32

    Réalisation : Lasse Hallstrom
    Auteurs & scénaristes : Stephen P. Lindsey et Shindô Kaneto (d'après son film d'animation 'Hachiko monogatari')
    avec : Richard Gere (Parker Wilson), Joan Allen (Cate Wilson), Sarah Roemer (Andy Wilson), Cary-Hiroyuki Tagawa (Ken), Jason Alexander (Carl), Erick Avari (Shabir), Davenia McFadden (Mary Anne)
    L'histoire
    Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée dans la famille du chien Hatchi est un heureux événement. L'animal prend sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passe le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare où celui-ci prend son train, et revient l'attendre chaque soir. Cet attendrissant rituel rythme la vie de tous ceux qui en sont témoins... jusqu'au jour où Parker ne revient pas... Hatchi va continuer à attendre le retour de son maître chaque jour, jusqu'à la fin.

    Cette fidélité et cette patience vont bouleverser tous ceux qui connaissent Hatchi et faire de lui une légende.

    Naissance du projet

    Au cours d'un voyage au Japon qu'elle entreprit pendant les années 1980, la productrice Vicki Shigekuni Wong tomba amoureuse de l'histoire d'Hachiko. Plus tard, elle décida d'appeler son propre chien Hachiko. A la mort de ce dernier, sa tristesse lui a donné envie de raconter cette histoire, centrée sur la fidélité de ce chien. Avec l'aide de son ami et producteur Paul Mason et du scénariste Stephen Lindsey, la productrice a pu donner corps à ce projet, qui lui tenait tellement à coeur. L'histoire d'Hatchi est ainsi grandement inspirée de la relation qu'elle a eue avec son propre chien.

    Une race spécifique

    Le chien Hatchi fait partie de la race canine des "Akita". Il s'agit d'une race de chiens japonais de grande taille (comprise entre 60 et 70 centimètres), réputée pour sa capacité de raisonnement nettement supérieure à celle des autres types de chiens : "Ce ne sont pas des chiens que vous pouvez séduire avec des friandises ; ils vous aiment ou pas. Avec un Akita, vous accrochez une fois ou jamais… Les dresseurs appréhendaient beaucoup ma rencontre avec eux car ces chiens se font très vite leur opinion et s’ils ne vous aiment pas, on ne peut pas les faire changer d’avis. Nous avions passé beaucoup de temps à monter ce projet de film et la rencontre avec les chiens était un moment crucial. J’avais presque peur de les caresser", explique Richard Gere.

    Un dresseur

    Afin de rendre compte des différents stades de la vie d'Hatchi dans le film, le célèbre dresseur animalier Boone Narr a entraîné trois Akitas pendant six mois. Exerçant ce métier depuis plus de trente ans, il a travaillé sur plusieurs films connus, comme les trois Pirates des Caraïbes ou Catwoman. Hatchi n'étant pas le genre de film "canin" où il est question d'un chien se comportant de manière surréaliste, effectuant de multiples acrobaties, le véritable défi pour le dresseur consistait à faire en sorte que l'animal apparaisse de façon émouvante. Quand on sait également à quel point la race des Atikas peut être têtue, le challenge était de taille. Lorsque Richard Gere a demandé à Boone Narr quelle allait être la scène la plus difficile à réaliser, ce dernier lui a répondu : "Richard, dans ce film, le plus difficile sera de faire en sorte que le chien vous considère comme son maitre, et non pas le dresseur situé derrière la caméra...".

  • Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore

     

     

     

     

     

     

    2009 - Etats-Unis - Comédie d'action/Aventures/Fantastique - 1h25

    Réalisation : Brad Peyton
    Auteurs & scénaristes : Ron J. Friedman, Steve Bencich, John Requa et Glenn Ficarra
    avec : James Marsden (Diggs (voix)), Nick Nolte (Butch (voix)), Christina Applegate (Catherine (voix)), Katt Williams (Seamus (voix)), Bette Midler (Kitty Galore (voix)), Neil Patrick Harris (Lou (voix)), Sean Hayes (M. Tinkles (voix))

    Chiens et chats s'entendent depuis toujours... comme chiens et chats. Nous étions habitués à les voir se disputer, s'invectiver, se donner des coups de battes et des coups de griffes, mais voici qu'une féline en folie a choisi d'aller plus loin – beaucoup plus loin.
    Kitty Galore, ancienne espionne de l'agence M. I. A. O. U., a décidé d'agir pour son propre compte. Dans 48 heures, si son plan diabolique aboutit, la race canine ne sera plus qu'un souvenir, et tous les félins du monde seront à ses pieds. Face à cette terriffiante menace, chats et chiens sont obligés de s'unir pour la première fois s'ils veulent sauver la planète et l'espèce humaine d'une CATastrophe sans précédent.
    Accrochez-vous, ça va secouer...

    Secrets de tournage

    Vrais et faux animaux

    Mis à part le pigeon Seamus et Paws, tous les autres animaux du film sont interprétés par de vrais animaux, parfois relayés par leurs doublures numériques. L’enjeu technique le plus évident a consisté à faire en sorte que le spectateur ne puisse pas voir la différence entre les animaux réels et virtuels.

    Un célèbre dresseur

    Boone Narr, l'un des dresseurs les plus célèbres d'Hollywood (il a récemment travaillé sur Hatchi), a supervisé le dressage des animaux présents dans Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore. Avec l'aide de ses 20 collaborateurs, il a dressé une centaine d'animaux pour les besoins du film.

  • Oscar, le chien qui vaut des milliards

     

     

     

     

    2004 - Etats-Unis - Comédie

     

    Réalisation : David Devine
    Auteurs & scénaristes : Heather Conkie et Mary Walsh
    avec : Dean Cain (Theodore Maxwell), Laurie Holden (Marge Maggs), Tim Curry (Caspar Pennington), Jennifer Tilly (Dolores Pennington), Max Baker (Don Donald), Jon Lovitz (Bailey (voix)), Munro Chambers , Eugene Lipinski (Leo), Sheila McCarthy (Peggy Delaney)

    Oscar est tout sauf un chien ordinaire. En effet, il a un don unique : il parle ! Mais il ne parle pas à tout le monde, juste à son meilleur ami, le spécialiste des animaux, Théodore Maxwell. Oscar va hériter des millions de dollars de sa maîtresse, au grand désespoir du neveu de celle-ci, Caspar, et de sa femme, la méchante Dolorès. Oscar va pouvoir compter sur Théodore et ses amis pour échapper aux pièges tendus par l'affreux couple, prêt à tout pour récupérer ses millions.

  • Le Chien jaune de Mongolie

     

     

     

     

     

     

    2005 - Allemagne - Drame - 1h33

    Réalisation : Byambasuren Davaa
    Auteurs & scénaristes : Gantuya Lhagva (d'après son histoire) et Byambasuren Davaa
    avec : Babbayar Batchuluun (le fils), Nansal Batchuluun (la fille aînée), Nansalmaa Batchuluun (la fille cadette), Buyandulam Daramdadi (la mère), Batchuluun Urjindorj (le père) et Tserenpuntsag Ish (la vieille dame)

    Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie.
    Un jour, elle ramène chez elle un chien abandonné, mais son père pense qu'il va leur porter malheur et veut qu'elle s'en débarrasse.
    Nansal tente de le cacher, mais le jour où la famille déménage, elle doit abandonner le chien.

    Ce n'est que lorsque son père découvrira que son dernier né, un bébé de quelques mois, a été sauvé d'une attaque de vautours grâce au chien de Nansal, qu'il accueillera enfin l'animal au sein de la famille.

    Plus d'infos

    Le lien entre l'homme et le chien dépasse le simple cadre du film. En effet, en Mongolie la tradition ancestrale assimile cette relation au cycle de la réincarnation. La réalisatrice s'explique: "En Mongolie, nous croyons au cycle éternel de la réincarnation. L'âme passe d'un corps à un autre, d'une plante à un animal, puis du chien à l'homme. A l'époque contemporaine, ces croyances se perdent, ce qui affecte la relation qu'entretient l'homme avec l'animal". Car avec la société moderne ces croyances tendent à disparaître. "C'est un film sur l'urbanisation de la société, les bouleversements que cela entraîne dans ce pays, les changements de vie que les nomades sont forcés de faire".

    Une petite héroïne

    Le film décrit la relation entre la petite Nansa, six ans, et un chien abandonné qu'elle a recueilli. La réalisatrice cherchait une fillette qui puisse convenir au rôle parmi les populations nomades du Nord de la Mongolie. Lorsqu'elle trouva finalement la famille qu'elle avait envie de filmer et en particulier celle qui allait interpréter le rôle de Nansa, les premiers jours furent difficiles. La relation de confiance entre la réalisatrice et sa petite interprète s'est établie progressivement. Elle explique: "J'ai écrit le scénario en janvier 2004, et je suis partie en repérages dès le mois d'avril. Je cherchais une famille de nomades avec deux enfants. Au bout de trois semaines passées à rencontrer diverses familles, j'ai trouvé celle du film, que j'ai choisie car c'était des gens à la fois unis et très ouverts. Il y avait trois enfants, et j'ai eu du mal à me lier avec l'aînée, Nansa, mon héroïne. Elle était timide, sauvage même. C'est l'amour des animaux qui nous a rapprochées".

  • 12 chiens pour Noël

    2005 - Etats-Unis - Comédie dramatique/Jeunesse - 1h35

    Réalisation : Kieth Merrill
    Auteurs & scénaristes : Emma Kragen, Steven Paul Leiva (collaboration au scénario) et Kieth Merrill (histoire & scénario)

    avec : Jordan-Claire Green (Emma O'Conner), Bonita Friedericy (Delores), Adam Hicks (Mike Stevens), Jim Jackman (Melvin), Eric Lutes (Coach Cullimore), Richard Riehle (Mayor Nobel Doyle), Mindy Sterling (Mrs. Walsh), Susan Wood (Cathy Stevens), Travis Flory (Denny Doyle)

    Un père veuf et sans emploi se voit contraint de confi er sa fi lle, Emma, à une tante. La petite, déjà très triste de quitter sa maison et son papa, découvre que la tante n'est autre qu'une ex-petite amie de son père. Elle l'accueille à contrecoeur et lui demande de trouver un travail après l'école pour payer ses repas. La ville où elle habite a interdit les chiens et, dès son premier jour d'école, Emma sauve un de ces petits toutous. Une vocation serait-elle née ?

  • L'Arbre de Noël

    1969 - France/Italie - Drame - 1h30

    Réalisation : Terence Young
    Auteurs & scénaristes : Michel Bataille (d'après son roman) et Terence Young
    avec : William Holden (Laurent Ségur), Virna Lisi (Catherine), Bourvil (Verdun), Madeleine Damien (Marinette), Mario Feliciani (Le docteur), Frederick Ledebur (Vernet (sous le nom Friedrich Ledebur)), Georges Douking (L'animalier (sous le nom Douking)), Michel Thomas (L'ami Corse), Jean-Pierre Castaldi (Le motard de la gendarmerie)

    Synopsis : Comme chaque année, depuis qu'il a perdu sa mère, Pascal revient à Paris pour passer les vacances avec son père Laurent. Ils partent en Corse, et au cours d'une promenade en mer, un avion explose au dessus de leur embarcation et une bombe retenue par un parachute tombe lentement dans l'eau. Laurent qui était en plongée n'a rien vu. Il décide de ramener Pascal à Paris pour lui faire subir des examens medicaux qui s'avèrent négatifs. Quelques jours plus tard, Pascal revient d'une promenade avec une marque bleuâtre à la tempe.

  • Clodo

    1970 - comedie -France - 1h35

    Réalisation : Georges Clair
    avec : Raymond Souplex (Le curré), Pauline Carton (La concierge), Roger Nicolas (Doudou), Arlène Clair (Arlène), Georges Clair (Fabien), Colette Renard (Mme Olga), Christian Vebel (La mère Chicon), Virginie Vignon (Aurélie), Nanou (Cathie)

    Clodo, un gentil petit chien bâtard n'a pas beaucoup de chance. Son aspect hirsute lui a valu ce nom de clochard. Souvent rabroué par ses maîtres parisiens qui le trouvent encombrant, sa seule consolation est Cathy, la fille cadette. Hélas, Cathy ne peut empêcher ses parents de vouloir abandonner Clodo au moment des vacances. Clodo est recueillipar Fabien, un jeune paysan, malgré l'hostilité de sa famille. Fabien est secrètement amoureux de son amie d'enfance, Arlène, la "demoiselle du château", partie étudier à Paris. Elle revient au pays après une déception sentimentale. Leurs relations reprennent.
    Autre titre : "Clodo et les vicieuses".

  • Didier

    1996 - France - Comédie - 1h45

    Réalisation : Alain Chabat
    Auteurs & scénaristes : Alain Chabat
    avec : Jean-Pierre Bacri (Jean-Pierre Costa), Alain Chabat (Didier), Isabelle Gélinas (Maria), Lionel Abelanski (Charlie Abitbol), Michel Bompoil (Coco), Jean-Marie Frin (Richard Guerra), Zinedine Soualem (Camel Mimouni), Jacques Vincey (Adolf Skin-Chef), Caroline Cellier (Annabelle)

    Synopsis : Ce n'est vraiment pas le moment pour Jean-Pierre, agent sportif, de garder le labrador d'une amie pendant une semaine alors qu'il est empêtré dans de sombres affaires. Et pourtant, cette corvée va l'entraîner dans la plus hallucinante des aventures, où son pire cauchemar risque bien d'être la chance de sa vie.

  • Chestnut, Hero of Central Park

    2004 - G.-B. - Animation/Aventures/Comédie - 1h25

    Réalisation : Steve Box et Nick Park
    Auteurs & scénaristes : Nick Park, Bob Baker, Steve Box et Mark Burton
    avec : Peter Sallis (Wallace (voix originale)), Helena Bonham Carter (Lady Tottington (voix originale)), Ralph Fiennes (Lord Victor Quatermaine (voix originale)), Peter Kay (PC McIntosh (voix originale)), Liz Smith (Mme Mulch (voix originale)), Nicholas Smith (Révérend Clement Hedges (voix originale)), John Thomson ((voix originale)), Jean-Loup Horwitz (Wallace (voix française)), Jeanne Savary (Lady Tottington (voix française))

    Une «fièvre végétarienne» intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit à l'approche du concours de Légumes Géants parrainé par l'excentrique et richissime Lady Campanula Tottington. Courges, carottes et potirons XXL s'alignent en rangs serrés dans les potagers familiaux, en attendant d'être offerts à l'admiration de tous. Cette profusion de succulentes légumineuses attire hélas chaque nuit des hordes de lapins rusés, prêts à tout pour se remplir la panse. Les pièges traditionnels se révélant inefficaces, la population se tourne vers Wallace et son fidèle auxiliaire canin, Gromit. Mettant en commun leur ingéniosité et leur inépuisable énergie, le tandem conçoit un procédé «Anti-Pesto» à la fois humain et écologiquement correct pour éliminer les lapins. L'astuce consiste à... aspirer en douceur le rongeur intrus et à le loger au domicile des deux inventeurs, où il recevra sa dose habituelle de carottes, découpées avec amour par l'infatigable Gromit.
    Problème : au fil des semaines, des dizaines de lapins remuants, farceurs et perpétuellement affamés, se sont entassés dans le pavillon de Wallace et Gromit, dont ils ont même réussi à forcer le réfrigérateur.
    Pour endiguer cette marée, Wallace décide de «déconditionner» ses pensionnaires, en les soumettant à un bombardement d'ondes hypnotiques «anti-légumes» émanant de son cerveau. Redevenus inoffensifs à leur sortie du «manipulo-transmetteur», les gentils lapins pourront être relâchés sans dommage dans les potagers. La solution ravit Lady Tottington, mais remplit de dépit son prétendant, l'arrogant et cynique Victor Quatremains, partisan de l'action directe et ennemi juré de Wallace.
    Le «transfert» mental réussit au-delà de toute espérance, mais Wallace va vite réaliser qu'on ne joue pas impunément avec les Lois de la Nature, et qu'on doit prendre garde à ne pas réveiller le Lapin-Garou qui sommeille en chacun de nous...

  • Panique à Central Park

    2004 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse - 1h27

    Réalisation : Robert Vince
    Auteurs & scénaristes : Anna McRoberts et Anne Vince
    avec : Makenzie Vega (Sal), Abigail Breslin (Ray), Christine Tucci (Laura Tomley), Justin Louis (Matt Tomley), Irene Olga López (Rosamaria), Barry Bostwick (Thomas Trundle), Ethan Phillips (Marty), Maurice Godin (Wesley), Fred Ewanuick (Kosh

    Sal et Ray sont deux jeunes soeurs qui vivent dans un orphelinat. Alors que Sal, 10 ans, aime les chiens et rêve d'en avoir un pour elle, sa petite soeur Ray ne voudrait rien d'autre qu'une maison où elle se sentirait chez elle.
    Un jours, alors que Sal découvre un chiot abandonné qu'elle surnomme Noisette, les deux soeurs apprennent qu'elles viennent d'êtres adoptées : elles pensent alors que leurs rêves sont devenues réalités.

  • Un Noël de chien

    2004 - Autriche - Comédie/Romance - 1h28

    Réalisation : Michael Keusch
    Auteurs & scénaristes : Daniel Glattauer (d'après son roman 'Der Weihnachtshund') et Eduard Habsburg
    avec : Nadeshda Brennicke (Catherine (Katrin dans la vo)), Florian Fitz (Max), Gunther Gillian (Aurelien (Aurelius dans la vo)), Adele Neuhauser (Ernestine), Fritz von Friedl (Barnabé (Gottlieb dans la vo)), Katharina Stemberger (Nathalie), Nicole R. Beutler , Michou Friesz , Hertha Schell 

    Les amours naissantes d'un couple uni grâce à un basset...
    Max, chef cuisinier et journaliste gastronomique, déteste Noël et veut partir au soleil, mais il doit trouver quelqu'un pour la garde de son chien Kurt ! Catherine, trader en pleine réussite, déteste Noël également, et appréhende le réveillon familial avec ses parents aristocrates et son fiancé Aurélien... Son père étant allergique aux chiens, la jeune femme décide de s'en procurer un pour Noël et ainsi avoir la paix ! Elle se rend au chenil au même moment que Max et fait la connaissance de Kurt...Les deux jeunes gens décident d'un arrangement pour la garde du basset, mais ni l'un ni l'autre n'avaient prévu de tomber amoureux...

  • Mickey Donald Dingo - Les Trois Mousquetaires

    2004 - Etats-Unis - Animation/Aventures/Comédie - 1h08

    Réalisation : Donovan Cook
    Auteurs & scénaristes : David M. Evans et Evan Spiliotopoulos
    avec : Wayne Allwine (Mickey Mouse (voix)), Tony Anselmo (Donald Duck), Bill Farmer (Goofy), Russi Taylor (Minnie (voix)), Tress MacNeille (Daisy (voix)), Jim Cummings (Pete (voix)), April Winchell (Clarabelle (voix)), Rob Paulsen (le Troubadour), Maurice LaMarche (un Beagle Boys)

    Mickey, Donald et Dingo sont de modestes palefreniers. S'ils poursuivent le doux rêve de devenir mousquetaire de la Reine, ils accumulent en fait, jours après jours, les avatars et se retrouvent quotidiennement dans des situations plus cocasses les unes que les autres...
    Mais leur vie, somme toute parfaitement rangée, se trouve bien vite tournée-boulée quand Pat Hibulaire, Chef des Mousquetaires, les nomme subitement Mousquetaires, directement attachés à la sécurité personnelle de la Reine, Minnie.
    Mais que peut bien donc cacher cette nomination inespérée ?

  • La Main au collier

    2004 - Etats-Unis - Comédie romantique - 1h38

    Réalisation : Gary David Goldberg
    Auteurs & scénaristes : Bonnie Sikowitz, Claire Cook (d'après son roman) et Gary David Goldberg
    avec : Diane Lane (Sarah), John Cusack (John Anderson), Elizabeth Perkins (Carol), Dermot Mulroney (Bob Connor), Christopher Plummer (Bill), Stockard Channing (Dolly), Claire Coffee (Jennifer), Ben Shenkman (Charlie), Brad William Henke (Leo)

    Synopsis : Sarah Nolan, une enseignante fraîchement divorcée, tente de retrouver le grand amour. Elle est aidée dans sa tâche par sa famille, animée des meilleures intentions à son égard, mais dont les initiatives sont loin d'être couronnées de succès.
    Carol, une de ses soeurs entremetteuses, passe un jour une petite annonce sur le net. Elle précise dans son message que le prétendant "doit aimer les chiens", alors que Sarah elle-même n'a pas de compagnon à quatre pattes... Lorsqu'un jeune homme répond à l'annonce, Sarah décide d'emprunter Mère Theresa, le chien de son frère.

    Deux chiens en mal d'adoption

    Le chien du film, Mère Theresa, fut en fait joué par deux Terre-Neuve de six mois, Molly et Maeve, qui furent adoptés par Gary David Goldberg une fois le tournage terminé.

  • Lenny, le chien parlant

    2004 - Etats-Unis - Comédie/Fantastique/Aventures - 1h24

    Réalisation : Oren Goldman et Yariv Ozdoba
    Auteurs & scénaristes : Oren Goldman et Yariv Ozdoba

    avec : Craig Ferguson (Dr. Wagner), Sammy Kahn (Zach Dylan), Michael Winslow (Officier John Wyndham), Andrew Shaifer (Hanky), Evan Adams (Razzel), Stephanie Sherrin (Becky Green), Kathy Kinney (Lisa Lather), Joe Morton (Dr. Island), Angie (Pop Star Angie)

    Synopsis : Afin de préserver une micropuce des mains d'un scientifique méchant, un employé du laboratoire décide de l'injecter dans... Lenny ! Jusqu'alors tout à fait normal, le chien Lenny se trouve doté de super pouvoirs, notamment celui de parler ! Afin de sauver son maître, la micropuce, et le monde, il entraîne Zach, un jeune garçon croisé au parc, dans ses aventures. Elles les mèneront jusqu'à affronter le terrible psychopate, réfugié sur son île secrète dans un seul but : accomplir son terrible dessein, transformer tous les enfants du monde en robot....

  • Mon Frère est un chien !

    2004 - Allemagne/G.-B./Pays-Bas - Comédie familiale/Fantastique - 1h32

    Réalisation : Peter Timm
    Auteurs & scénaristes : Thomas Springer

    avec : Maria Ehrich (Marietta), Irm Hermann (Oma Gerda), Christine Neubauer (Maria), Martin Lindow (Martin), Hans-Laurin Beyerling (Tobias), Ellen Ten Damme (Ica), Kai Ivo Baulitz (l'assistant de régie), Karsten Blumenthal (les conducteurs), Peter Schneider (les conducteurs)

    Marietta, dix ans, ne rêve pour son prochain anniversaire, que d'un chien. A la place, elle reçoit un... caillou ! Mais ce caillou exhausse les voeux. Et, le lendemain matin, Marietta, se réveille avec un joli et affectueux chien blanc. Mais le petit frère de Marietta, Tobias, 4 ans, a disparu...

  • Football Dog, championnat d'Europe

    2004 - Etats-Unis - Comédie familiale - 1h28

    Réalisation : Sandy Tung
    Auteurs & scénaristes : John E. Deaver
    avec : Nick Moran (Bryan MacGreggor), Jake Thomas (Zach Connolly), Lori Heuring (Veronica Matthews), Scott Cleverdon (Alex Foote), Orson Bean (le Maire Milton Gallagher), Darren Reiher (William Wallace (sous le nom Darren Keefe Reiher)), Frank Simons (Dr. Oddlike), Jack McGee (Knox), Tony Collins (un arbitre)

    Après le décès inopiné de sa mère, Zach est contraint de se rendre en Ecosse afin d'y vivre avec un père qu'il n'a jamais connu. Sur place, il se lie d'amitié avec un chien errant qu'il prénomme Kimble. Mais, au-delà des apparences, Kimble est un chien vif, intelligent et particulièrement doué pour le football ! En compagnie de son père et de son chien, Zach participe a une competition de football dont l'enjeu est bien plus important que l'honneur du petit village écossais.

  • Dog Gone Love

    2004 - Etats-Unis - Comédie romantique - 1h29

    Réalisation : Rob Lundsgaard
    Auteurs & scénaristes : Rob Lundsgaard et Scott J. Sloan
    avec : Alexander Chaplin (Steven Merritt), Lindsay Sloane (Rebecca), Marina Black (Melissa), Richard Kind (Doug), Chris Coppola (Chuck), Brian Poth (Freddy), Tom McGowan (Bill), John Cantwell (Tristan), Carmen Mormino (Nicky)

    Steven Merritt, un écrivain en perpétuelle recherche de nouveaux sujets pour ses futurs romans, passe pour un homosexuel auprès de Rebecca, une jeune assistante vétérinaire. Il décide de maintenir cette ambiguïté dans leur relation, ce qui lui procure.

  • Chiens égarés

    2004 - Iran/France - Drame - 1h33

    Réalisation : Marzieh Meshkini (sous le nom Marziyeh Meshkini)
    Auteurs & scénaristes : Zahra Kamalian (superviseur) et Marzieh Meshkini (scénario (sous le nom Marziyeh Meshkini))
    avec : Gol-Ghotai (Gol-Ghotai, la fille), Zahed (Zahed, le garçon), Agheleh Rezaie (la mère), Sohrab Akbari (Atef, le garde), Jamil Ghanazideh (le gardien en colère), Agheleh Shamsollah (la garde), Razeddin Sayyar (le vieil homme fou), Maydeh Gol (la grand-mère), Ghomri Valad Amir (la femme en bourka)

    Deux enfants, un frère et une sœur, sauvent un chien égaré dans les rues de Kaboul.

    Un soir, les deux enfants se rendent à la prison où est incarcérée leur mère. N'ayant nul endroit où dormir, ils sont autorisés à passer la nuit avec elle. Mais le matin suivant, ils doivent partir: la prison est un lieu pour les criminels, pas pour les orphelins errants.

    Voulant absolument retourner auprès de leur mère, les deux jeunes enfants entament une série de délits pour être mis en prison. Sans succès. Un fugitif leur explique alors qu'ils peuvent apprendre à voler en regardant les films hollywoodiens et le cinéma européen leur apprendra comment se faire attraper.

  • Bombón le chien (el perro)

    2004 - Argentine/Espagne - Comédie dramatique - 1h37

    Réalisation : Carlos Sorín
    Auteurs & scénaristes : Santiago Calori, Salvador Roselli et Carlos Sorín (scénario & d'après son idée originale)
    avec : Juan Villegas (Juan 'Coco' Villegas), Walter Donado (Walter Donado), Micol Estévez (Graciela 'Gracielita'), Kita Ca (Señora de la estancia), Pascual Condito (Pascual), Claudina Fazzini (Claudina), Carlos Rossi (le gérant), Mariela Díaz (Hija de Coco), Rosa Valsecchi (Susana)

    Synopsis : Licencié d'une station-service, Juan, 52 ans, passe alors ses journées à fabriquer des couteaux, qu'il vend tant bien mal autour de lui. Un jour, pour le remercier de l'avoir dépannée sur le bord de la route, une jeune femme lui offre un dogue argentin. Juan ne tarde pas à comprendre qu'il a en sa possession un chien de race, capable de décrocher des médailles. Associé à Walter, un professionnel plein d'enthousiasme, il devient alors exposant canin.

    Canin royal

    Baptisé dans le film "Le chien" (en français dans le texte...) puis Bombon, le dogue argentin s'appelle en réalité Gregorio. Comme le personnage, il a remporté de nombreux tromphées dans des expositions canines.

  • Un Miracle à 19 pattes

    2003 - Etats-Unis - Comédie familiale - 1h31

    Réalisation : Craig Clyde
    Auteurs & scénaristes : Craig Clyde et Sandra J. Philipson
    avec : Kate Jackson (Terri Logan), Ted Shackelford (Dr. Ben Logan), Alana Austin (Kelly Maguire), Stacy Keach (C.W. Aldrich), Rue McClanahan (Katherine Mannion), Daniel Roebuck (Dr. Elliot), Wayne Rogers (Dr. Marchant), Josh Hutcherson (Charlie Logan), K.C. Clyde (Andy Malone)

    A 9 ans, Charley est un véritable petit défenseur des animaux. Son combat permanent l'amène à croiser le chemin d'Annie, une maman épagneul, qui vit avec sa portée dans la rue. Indigné par cette situation, le petit garçon décide de leur trouver une famille d'accueil. Mais cette noble tâche s'avère bien rapidement très compliquée à accomplir. En effet, malgré le charme des animaux, les refus sont fréquents et cette famille nombreuse ne trouve pas d'acquéreur. Charley commence alors à désespérer de la situation, mais c'est sans compter sur l'aide aussi précieuse qu'inattendue de la valeureuse Annie...

  • Karate Dog

    2003 - Etats-Unis - Comédie policière/Action - 1h24

    Réalisation : Bob Clark
    Auteurs & scénaristes : Steven Paul et Gregory Poppen

    avec : Jon Voight (Hamilton Cage), Simon Rex (Inspecteur Peter Fowler), Jaime Pressly (Ashley Wilkens), Pat Morita (Chin Li), Thomas Kretschmann (Gerber), Ron Lester (Edward Cage), Chevy Chase (Cho-Cho (voix)), Bonnie Paul (Margaret Cage), Nicolette Sheridan (le chat blanc (voix))

    Peter Fowler est un détective à la pointe de l'informatique. Tout va bien pour lui jusqu'à ce qu'il enquête sur un meurtre mystérieux à Manhattan. Résoudre l'enquête semble impossible, puisque le seul témoin est un chien, Chocho. Si seulement les chiens pouvaient parler. Heureusement celui-ci peut ! Il a aussi une technique de défense exceptionnelle : le karaté !

  • Le Chien, le général et les oiseaux

    2003 - France/Italie - Animation/Comédie dramatique/Jeunesse - 1h15

     

    Réalisation : Francis Nielsen
    Auteurs & scénaristes : Sergueï Barkhin (d'après ses dessins), Tonino Guerra (d'après son livre) et Francis Nielsen ((non crédité))

    avec : Philippe Noiret (Le narrateur (voix)) et Michel Elias (Le général (voix))


    Il y a longtemps un jeune général russe a sacrifié les oiseaux pour brûler Moscou et sauver son pays, envahi par Napoléon.
    IL EST DEVENU AINSI UN HEROS NATIONAL.

    Mais désormais à la retraite, le général ne trouve pas le repos, hanté par le souvenir des oiseaux en flammes et surtout attaqué chaque jour par tous les volatiles de St Petersbourg où il vit seul et s'ennuie.

    Heureusement, le hasard met sur sa route un chien extraordinaire,qui va transformer ses cauchemars en rêves magiques, plein d'humour et de poésie.
    Il l'adopte et le nomme Bonaparte en souvenir de son vieil ennemi.

    Ensemble, ils vont mener une bataille originale mais délicate.
    En effet, un jour, tous les chiens la ville quittent leurs maîtres pour se rassembler sur la rivière gelée, en signe de protestation et pour obtenir la libération de tous les oiseaux en cage.
    Les habitants de la ville, étonnés, se demandent qui est responsable de leur demande!
    Mais rapidement ils s'inquiètent car le printemps approche. La couche de glace menace de rompre et les chiens risquent de se noyer.

    C'est au général de venir à leur secours, et ce geste sera son combat le plus noble ; un combat émouvant, poétique que les livres d'histoire semblent avoir oublié ...

  • Mon Chien, ce héros !

    2003 - Etats-Unis - Comédie d'action/Fantastique - 1h27

    Réalisation : John Robert Hoffman (sous le nom John Hoffman)
    Auteurs & scénaristes : Zeke Richardson (d'après son histoire 'Dogs from Outer Space') et John Robert Hoffman (histoire (sous le nom John Hoffman))
    avec : Molly Shannon (Mme Baker), Liam Aiken (Owen Baker), Kevin Nealon (M. Baker), Brittany Moldowan (Connie Flemming), George Touliatos (M. Leone), Patti Allan (Mlle Ryan), Hunter Elliott (Frankie), Mikhael Speidel (Fred), Benjamin Ratner (le papa de Wilson)

    Agé de 12 ans, Owen est un petit garçon heureux. Son nouveau chien, Hubble, est un compagnon de grande qualité. Non seulement il obéit au doigt et à l'oeil, mais en plus il sait s'asseoir, se coucher, se tenir sur ses deux pattes arrières, mais surtout... il parle ! Car Hubble n'est pas un chien comme les autres, c'est en réalité un agent intergalactique venu de la lointaine planète canine Sirius. Cette découverte va conduire Owen dans des aventures fabuleuses !

  • Le Chien fantôme

    2003 - Etats-Unis - Action/Policier - 1h25

    Réalisation : Worth Keeter
    Auteurs & scénaristes : Rob Kerchner et Nichol Simmons (séquence TV 2ème équipe)
    avec : Jack Wagner (Kyle Caldwell), Daphne Zuniga (Amanda), Zack Ward (Howie Tibbadoe), Cory Parravano (Robby), Dorien Wilson (Lt. L.L. Deeks), Pete Antico (Biggs (sous le nom Peter Antico)), Kathleen Gati (Madame Wanda), David Leisure (Dr. Vaughn), Chris Coppola (Wally)

    Le meilleur ami et partenaire du lieutenant de police Kyle n'est autre qu'Hunter, un chien aussi affectueux que courageux. Tous deux se lancent à la recherche d'une cargaison d'explosifs qui a été volée sur une base navale.

  • Boule et Bill

    2003 à 2004 - France - Animation/Jeunesse - serie -7 mins

    Réalisation : Francis Nielsen
    Auteurs & scénaristes : Chris Arsonneaud, Héloïse Capoccia, Sylvie Chanteux, Didier Lejeune et Marie Locatelli ... 11 auteurs et scénaristes au total

  • Beethoven et le trésor perdu

    2003 - Etats-Unis - Comédie/Aventures - 1h31

    Réalisation : Mark Griffiths
    Auteurs & scénaristes : John Hughes, Amy Holden Jones, Cliff Ruby et Elana Lesser
    avec : Dave Thomas (Freddy Kablinski), Faith Ford (Julie Dempsey), Daveigh Chase (Sara Newton), Tom Poston (John Giles / Selig), Katherine Helmond (Crazy Cora Wilkens), Sammy Kahn (Garrett), Richard Riehle (Vaughn Carter), Clint Howard (Owen Tuttle), Kathy Griffin (Evie Kling)

    Sara Newton, la plus jeune de la famille, est envoyée avec Beethoven chez son oncle Freddy pour passer les vacances d'été dans une petite ville tandis que Brennan, son frère aîné, part camper et que leurs parents, Beth et Richard s'offrent une seconde lune de miel, pour le moins méritée. L'oncle Freddy, le frère de Beth, se montre à la fois irresponsable et charmant. Il tient un garage. Cedar Woods est une petite ville connue pour son golf et, surtout, pour un mystère, datant des années 20, qui n'a jamais été résolu. Cette énigme implique un couple, Stella et Moe Selig, surnommés «les escrocs polis».

  • Air Bud Superstar

    2003 - Canada - Comédie/Jeunesse - 1h27

    Réalisation : Mike Southon
    Auteurs & scénaristes : Paul Tamasy, Aaron Mendelsohn, Robert Vince, Anne Vince et Anna McRoberts ... 6 auteurs et scénaristes au total
    avec : Katija Pevec (Andrea Framm), Jake D. Smith (Noah Framm), Tyler Boissonnault (Connor), Edie McClurg (Grand-mère), Cynthia Stevenson (Jackie), Alf Humphreys (Patrick (sous le nom Alfred E. Humphreys)), Robert Tinkler (Doug), Malcolm Scott (Gordon), C. Ernst Harth (Phil)

    C'est l'été à Fernfield et Andréa, 13 ans, est déprimée car sa meilleures amie déménage pour la Californie. Andréa décide d'aller la retrouver là-bas. Pour financer son voyage, elle crée une agence de babysitting pour animaux qui tourne vite à la catastrophe malgré l'aide de son chien Buddy... Son voisin Connor lui suggère alors de rejoindre son équipe de beach-volley : en effet le premier du championnat gagnera un voyage en Californie. Andréa saute sur l'occasion et une fois de plus, Buddy va faire des prouesses...

  • 101 dalmatiens 2 : sur la trace des héros

    2003 - Etats-Unis - Animation/Jeunesse - 1h10

    Réalisation : Jim Kammerud et Brian Smith
    Auteurs & scénaristes : Garrett K. Schiff, Jim Kammerud, Brian Smith et Dodie Smith
    avec : Barry Bostwick (Thunderbolt (voix)), Jason Alexander (Lightning (voix)), Martin Short (Lars (voix)), Bobby Lockwood (Patch (voix)), Susan Blakeslee (Cruella de Vil (voix)), Samuel West (Pongo (voix)), Maurice LaMarche (Horace (voix)), Jeff Bennett (Jasper (voix)), Jodi Benson (Anita (voix))

    Patch, le plus accroc à la télévision de tous les dalmatiens, n'en finit pas de rêver aux aventures du chien Ouragan. Lui aussi aimerait accomplir d'aussi fabuleux exploits ! Un jour, à la faveur d'un déménagement, il se retrouve accidentellement séparé du reste de sa famille. Il en profite alors pour chercher à rencontrer son idole. Parvenu à ses fins, il se voit même proposer par Ouragan un poste de collaborateur à temps complet. Mais ce serait oublier Cruella ! Pour aiguiser le sens créatif d'un peintre de ses amis hanté par les taches, elle décide de kidnapper à nouveau tous les dalmatiens...

  • Tobby, le frappeur étoile

    2002 - Canada/Etats-Unis - Comédie dramatique - 1h33

    Réalisation : Robert Vince
    Auteurs & scénaristes : Kevin DiCicco, Stephanie Isherwood, Anna McRoberts, Aaron Mendelsohn et Sara Sutton ... 8 auteurs et scénaristes au total
    avec : Kevin Zegers (Josh Framm), Caitlin Wachs (Andrea Framm), Cynthia Stevenson (Jackie Framm), Patrick Cranshaw (Sheriff Bob), James Crescenzo (Mr. Fusilli), Jay Brazeau (Professeur Siles), Heather Feeney (l'entraîneur du gymnase), Doug Funk (Phil le facteur), Molly Hagan (Coach Crenshaw)

    Alors que Josh entre au collège, son chien, Buddy, doit rester à la maison en compagnie d'Andrea, sa petite sœur, et de la famille Fram. Andrea et son intrépide ami Tammy sont bien décidés à faire du sport à la rentrée. Ils s'inscrivent très vite au club de baseball de l'école. Andrea est résolue à devenir une star dans cette discipline et, alors qu'elle crée sa propre équipe, elle recrute Buddy en tant qu'assistant. Mais une catastrophe survient : les chiots de Buddy disparaissent, l'un après l'autre, des maisons dans lesquelles ils vivent désormais. Buddy parviendra-t-il à les retrouver ? Et pourra-t-il conduire l'équipe d'Andrea à la victoire ?

  • Le Chien qui valait six milliards

    2002 - Canada/Allemagne/G.-B. - Comédie/Fantastique - 1h35

    Réalisation : George Miller
    Auteurs & scénaristes : Kevin Commins et Gerald Sanford
    avec : Judd Nelson (Alex), Paulina Mielech (Erica), Khafre Armatrading (Kyle (sous le nom Kafre Armatrading)), Tonio Arango (Temple), Marie Beath Badian (une femme policier), Ian Bradley-Perrin (les copains), Bryon Bully (les copains), Ryan Cooley (Nino), Maureen Kirkpatrick (une infirmière)

    Rex n'est pas un chien comme les autres : il est l'unique rayon de soleil du petit Nino depuis qu'il a perdu son père, un an plus tôt. Mais Rex est aujourd'hui entre la vie et la mort après avoir sauvé un homme d'un terrible accident de voiture. Un homme peu ordinaire puisqu'il s'agit d'Alex Branson, un scientifique spécialisé dans la recherche bionique. En témoignage de sa reconnaissance, Alex offre à Nino de sauver Rex en faisant de lui... le premier chien bionique ! Mais certaines personnes mal intentionnées sont décidées à mettre coûte que coûte la main sur le chien...

  • Chien de flic 3

    2002 - Etats-Unis - Comédie policière/Action - 1h35

    Réalisation : Richard J. Lewis
    Auteurs & scénaristes : Steven Siegel, Scott Myers, Gary Scott Thompson et Ed Horowitz
    avec : James Belushi (Thomas Dooley), Gary Basaraba (Pete Timmons/Det. Paulie?), Kim Huffman (Laura Fields), Jody Racicot (Maurice Charles), Christopher Shyer (Charles Thayer), Barbara Tyson (Catherine Coleman), Blu Mankuma (l'informaticien de Dooley), Duncan Fraser (Frankie the Fence), Jason Schombing (Det. Carlos Cuesta)

    Policier quelque peu caractériel, il ne travaille qu'en solo. Michael Dooley cherche à tout prix à démasquer Lyman, notable de San Diego et trafiquant de drogue. Ayant de justesse échappé à un attentat commandité par ce dernier, alors qu'il avait rendez-vous avec un indicateur nommé Freddie, il extorque de celui-ci le lieu de la prochaine livraison de cocaïne : un vaste entrepôt sur le port.

  • Rain (chien de guerre)

    2001 - Etats-Unis - Guerre/Drame - 1h36

    Réalisation : Robert J. Wilson
    Auteurs & scénaristes : Martin Kitrosser (auteur) et John McGowan (auteur)
    avec : Susan Dey (Diane Davis), Scott Cooper (Soldat Holland), Mark Kiely (Lieutenant Crawford), Derk Cheetwood (Sergent Summers), Pamela Moore Somers (Abbey), Ashley Edner (Amy Davis (sous le nom Ashley Louise Edner)), Jimmy Pham (Ky), Wiley M. Pickett (Sergent Vanetti (sous le nom Wiley Pickett)), Vincent Angell (Capitaine Pike)

    Apprenant la mort de son grand frère, tué au Vietnam, une fillette de neuf ans décide de léguer Rain, son fidèle berger allemand, à l'armée américaine. Au camp de formation, le jeune soldat Holland se prend d'affection pour Rain et l'adopte. Avant d'être envoyés au front, ils vont subir un entraînement spécifique pour déceler la présence de l'ennemi et déjouer les pièges vietcongs. Mais confrontés à la réalité de la guerre, ils devront se surpasser pour remplir leur devoir...

  • Comme chiens et chats

    2001 - Etats-Unis - Comédie - 1h27

    Réalisation : Lawrence Guterman
    Auteurs & scénaristes : John Requa (auteur) et Glenn Ficarra (auteur)
    avec : Jeff Goldblum (Professeur Brody), Elizabeth Perkins (Mme Brody), Miriam Margolyes (Sophie la bonne du château), Alexander Pollock (Scotty Brody), Tobey Maguire (Lou (voix)), Alec Baldwin (Butch (voix)), Sean Hayes (M. Tinkles (voix)), Susan Sarandon (Ivy (voix)), Charlton Heston (Le chef des chiens (voix))

    Le professeur Brody, qui adore les chiens, cherche vainement la formule d'un vaccin qui guérirait les hommes de toute allergie à l'encontre de leurs fidèles compagnons canins. Les chats comptent bien l'en empêcher, à commencer par Mr Tinkes, un persan mégalo qui rêve de devenir le maître du monde après avoir rendu les hommes incurablement allergiques aux chiens...

  • Chiens des neiges

    2001 - Etats-Unis - Comédie - 1h39

    Réalisation : Brian Levant
    Auteurs & scénaristes : Gary Paulsen, Jim Kouf, Tommy Swerdlow, Michael Goldberg et Mark Gibson ... 6 auteurs et scénaristes au total
    avec : Cuba Gooding Jr. (Ted Brooks), James Coburn (Thunder Jack), Sisqó (Dr. Rupert Brooks), Nichelle Nichols (Amelia), M. Emmet Walsh (George), Graham Greene (Peter Yellowbear), Brian Doyle-Murray (Ernie), Joanna Bacalso (Barb), Veronica Shattuck 

    Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Il s'engage alors dans une grande course en Alaska. Ce périple de plus de 1500 km va l'amener, pendant 17 jours, à affronter un blizzard cinglant et glacé, de terribles tempêtes de neige ainsi qu'une attaque d'élans, pour réaliser son rêve et renouer le dialogue avec son père Thunder Jack.

    Brian Levant aime les chiens

    Concernant les Huskis, Brian Levant explique : "Nous avions huit chiens à l'image, ce qui signifie bien plus sur le plateau avec les doublures. Pour les scènes d'attelages, nous en avons eu jusqu'à quatre-vingts en même temps. Cela ne me pose pas de problème. J'ai moi-même six chiens, donc je sais à quoi m'attendre."

    Le casting des chiens

    Brian Levant et la production se sont livrés à un véritable casting d'envergure pour le choix des chiens. Stacy Basil, responsable de l'opération, explique : "Nous ne cherchions pas des chiens dressés à jouer à qui on aurait fait tirer un traîneau. Nous voulions d'authentiques chiens à qui on essaierait de faire jouer le film. Les scènes de traîneau devaient être crédibles, or il faut plusieurs années pour former un bon chien. Nous avons donc cherché à travers tout le Grand Nord. J'envoyais des photos et des films vidéo par mail à Brian, et il me disait ceux qu'il préférait."

    Des chiens aux petits soins

    Pour le confort des chiens, la production a transformé et équipé un centre de concours à Victoria, en Colombie Britannique. Chaque Huski avait son local chauffé, mais également un terrain où s'ébattre, son propre entraîneur, son maquilleur pour les pelages. Ils étaient suivis par un vétérinaire deux fois par jour. Toutes leurs scènes ont été tournées sous la surveillance d'associations spécialisées dans la protection des animaux.

    Un stage de conduite d'attelage

    Cuba Gooding Jr. et James Coburn ont suivi un stage intensif de conduite d'attelage. Cuba Gooding Jr. explique : "Nous nous sommes entraînés plusieurs heures par jour. C'est très physique (...) Il faut un bon sens de l'équilibre. Nous nous sommes habitués pendant trois semaines avant le tournage."

  • Un Chien envahissant

    2001 - Etats-Unis - Comédie familiale

    Réalisation : Neal Israel
    Auteurs & scénaristes : Don Calame (auteur) et Chris Conroy (auteur)
    avec : Tahj Mowry (Jay Martin), Shia LaBeouf (Ronny Van Dusen), Craig Kirkwood (Mike Martin), Steven Bendik (Bill Lipka), Sara Paxton (Tracy Richburg), Rachelle Carson (Eliza Van Dusen), Ed Begley Jr. (Ward Van Dusen), John Armstrong (le surveillant du hall), Don Cosney (Sergent Finn)

    A treize ans, Jay Martin est un garçon calme et posé. Ayant de vraies dispositions artistiques, il a déjà dans l'idée de participer à un concours pour décrocher une bourse d'études et parvenir ainsi à intégrer la prestigieuse Peterson Academy. S'opposant pour l'occasion à Ronny Van Dusen, le fils du principal de son école, il n'est pas au bout de ses peines devant les perfidies que lui réserve le jeune homme, soutenu dans sa malhonnêteté par ses propres notables de parents. Ses péripéties l'amènent à se retrouver face à l'imposante chienne des Van Dusen...

  • Beethoven 4

    2001 - Etats-Unis - Comédie - 1h33

    Réalisation : David M. Evans
    Auteurs & scénaristes : John Hughes, Amy Holden Jones (d'après ses personnages) et John Loy (auteur)
    avec : Judge Reinhold (Richard Newton), Julia Sweeney (Beth Newton), Joe Pichler (Brennan Newton), Michaela Gallo (Sara Newton), Kaleigh Krish (Madison Sedgewick), Matt McCoy (Reginald Sedgewick), Veanne Cox (Martha Sedgewick), Mark Lindsay Chapman (Johnnie Simmons), Nick Meaney (Nigel Bigalow)

    Beth et Richard Newton ne savent plus où donner de la tête avec leur chien, Beethoven, plus en forme que jamais' Leurs enfants craignent qu'ils ne l'envoient vivre à la campagne afin que la maison retrouve son calme. Pour sauver leur fidèle compagnon, ils décident de le confier au sergent Rutledge, afin de le faire obéir. Alors qu'ils se trouvent au parc, les enfants ont la surprise de voir un saint-bernard identique à Beethoven, appartenant aux Sedgewick, une famille très aisée.

  • Comment tuer le chien de son voisin

    2000 - Etats-Unis/Allemagne - Comédie dramatique - 1h47

    Réalisation : Michael Kalesniko
    Auteurs & scénaristes : Michael Kalesniko
    avec : Kenneth Branagh (Peter McGowan), Robin Wright Penn (Melanie McGowan), Suzi Hofrichter (Amy Walsh), Lynn Redgrave (Edna), Jared Harris (le faux Peter), Peter Riegert (Larry), David Krumholtz (Brian Sellars), Johnathon Schaech (Adam), Benita Ha 

    Synopsis : A Los Angeles, Peter McGowan, un écrivain frustré, traverse une période difficile qui le rend de plus en plus anxieux. Il aime sa tranquillité et ne se sent pas prêt à devenir père, comme le souhaiterait son épouse Melanie. Mais ce qui l'insupporte le plus au monde, c'est le chien bruyant du voisin qui ne cesse d'aboyer...

  • Clifford the Big Red Dog

    2000 à 2003 - Etats-Unis - Animation/Comédie - serie TV 30min

    Réalisation : John Over
    Auteurs & scénaristes : Lois Becker, Marcy Brown, Bob Carrau, Don Gillies et Scott Guy ... 19 auteurs et scénaristes au total
    avec : John Ritter (Clifford le grand chien rouge (2000-2003) (voix)), Grey DeLisle (Emily Elizabeth Howard (voix)), Cree Summer (Cleo (voix)), Kel Mitchell (T-Bone (voix)), Cam Clarke (Machiavelli/Mark Howard/K.C. (voix)), Earl Boen (Mr. Horace Bleakman (voix)), Terrence 'T.C.' Carson (Carson, le facteur (voix)), Alyson Court (Emily en vidéo (voix)), Ulises Cuadra (Vaz (voix))

  • Beethoven 3

    2000 - Etats-Unis - Comédie - 1h39

    Réalisation : David M. Evans (sous le nom David Mickey Evans)
    Auteurs & scénaristes : John Hughes, Amy Holden Jones (d'après ses personnages) et Jeff Schechter (auteur)
    avec : Judge Reinhold (Richard Newton), Julia Sweeney (Beth Newton), Joe Pichler (Brennan Newton), Michaela Gallo (Sara Newton), Mike Ciccolini (Tommy (sous le nom Michael Ciccolini)), James Marsh (Bill (William) (sous le nom Jamie Marsh)), Danielle Weiner (Penny), Frank Gorshin (Oncle Morrie Newton), Holly Mitchell (l'employée de chez Kennel)

    Synopsis : L'imposant mais si sympathique chien Beethoven accompagne la famille Newton en vacances. Comme à son habitude, le compagnon à quatre pattes provoque une succession de catastrophes aussi rocambolesques que drôles...

  • Barking Dogs

    2000 - Corée du Sud - Comédie - 1h46

    Réalisation : Bong Joon-ho
    Auteurs & scénaristes : Bong Joon-ho, Song Ji-ho et Tae-woong Derek Son (scénario (sous le nom Son Tae-woong))
    avec : Lee Sung-jae (Yun-ju), Bae Du-na (Hyeon-nam), Byeon Hie-bong , Koh Seo-hee , Kim Roe-ha ((sous le nom Kim Loi-ha)) et Kim Ho-jung 

    Yoon-ju, jeune assistant d'université, mène une vie paisible avec sa femme enceinte. Mais une chose perturbe son existence : les aboiements incessants d'un chien de quartier. Las, le jeune homme décide de capturer l'animal et de l'enfermer dans la cave. Une réaction qui provoque des conséquences inattendues qui vont bouleverser la vie des habitants du quartier...

  • Air Bud 3

    2000 - Etats-Unis - Comédie familiale - 1h23

    Réalisation : Bill Bannerman
    Auteurs & scénaristes : Kevin DiCicco, Paul Tamasy, Aaron Mendelsohn, Mick Whiting et Robert Vince ... 6 auteurs et scénaristes au total
    avec : Kevin Zegers (Josh Framm), Dale Midkiff (Patrick), David Glyn-Jones (un prêtre), Caitlin Wachs (Andrea Framm), Chilton Crane (Jackie Framm), Chantal Strand (Tammy), Brodie Biles (un garçon au mariage), Martin Ferrero (Snerbert), Duncan Regehr (Geoffrey Putter)

    Josh a 15 ans maintenant et sa mère s'est remariée. Il s'inscrit à l'équipe de football, attiré par Emma, nouvelle venue d'Angleterre et excellente joueuse de football. lorsque l'équipe est à cours de joueurs, notre héros Buddy ne se fait pas prier pour entrer sur le terrain et il ne lui faut pas longtemps pour en devenir la star...

  • Les 102 Dalmatiens

    2000 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse - 1h40

    Réalisation : Kevin Lima
    Auteurs & scénaristes : Dodie Smith, Kristen Buckley, Brian Regan, Bob Tzudiker et Noni White
    avec : Glenn Close (Cruella De Vil), Gérard Depardieu (Jean-Pierre Le Pelt), Alice Evans (Chloé Simon), Ioan Gruffudd (Kevin Sheperd), Tim McInnerny (Alonso, le majordome de Cruella), Eric Idle (Waddlesworth (voix)), Ben Crompton (Ewan), Carol MacReady (Agnes), Ian Richardson (M. Torte)

    Synopsis : La thérapie du Dr Pavlov, consistant à maîtriser le comportement de chacun, est tout simplement révolutionnaire. Et pour convaincre le monde entier, quoi de mieux qu'une patiente jugée incurable : Cruella D'Enfer. La méthode semble efficace. Trois ans après avoir kidnappé la quasi-totalité des dalmatiens de Londres, Cruella est devenue la protectrice et la meilleure amie des chiens.
    Tous s'émerveillent devant ce changement brutal de comportement, sauf son officier de probation, Chloe Simon, qui n'est pas dupe une seule seconde. Elle est encore plus sceptique, lorsque Cruella annonce aux médias qu'elle rachète le Second Chance Dogs Home, un chenil menacé de fermeture. D'ailleurs, la disparition soudaine des chiots de Chloe, les petits enfants de Pongo et Perdy, Loupiot, Domino et Prunelle, laisse présager le retour des problèmes et la fin des illusions.

    Secret de tournage:

    Un chiot virtuel et multiple

    Prunelle, le chiot au pelage immaculé, est à la fois un animal réel et virtuel. Il participe à certaines scènes sous une forme numérisée, alors que dans d'autres, Prunelle est un vrai dalmatien dont les taches ont été supprimées par infographie.
    La croissance d'un chiot de quelques semaines étant très rapide, la production a dû engager une dizaine de spécimens pour tenir le rôle. L'infographie s'est fait fort de gommer les différences qui existaient entre les chiens. La truffe noire et les pigments noirs, attributs caractéristiques de Prunelle, ont parachevé le travail, donnant l'illusion que le quadrupède qui évolue sur l'écran est toujours le même.

  • Les Petits héros

    1999 - Etats-Unis - Comédie familiale - 1h32

    Réalisation : Henri Charr
    Auteurs & scénaristes : Henri Charr, Jess Mancilla, Richard Preston Jr., Thomas Garner et Brad Sergi
    avec : Thomas Garner (Carny), Brad Sergi (Slick (sous le nom Brad J. Sergi)), Kristine Mejia (Shelly Burton (sous le nom Kristina Brandt)), Dean Howell (Harry Burton), Camryn Walling (Charlie Burton), Erica Shaffer (Ms Bakman (sous le nom Erica Schaffer)), Tirion Mortrell (Officier Grant), Mimi Planas (Maria), Scott St. James (les hommes de la société)

    Harry Burton, employé d'une manufacture de tabac, s'apprête à se rendre à Washington en compagnie de son épouse, Shelly, afin d'enregistrer sa plainte contre son employeur. Les poursuites judiciaires engagées sont très importantes et son initiative ne fait guère le bonheur des industriels. Il laisse donc à la maison son fils Charlie, ses deux chiens, Hercule et Sanson, et Maria, leur domestique en charge de veiller sur tout ce petit monde. C'est alors que deux individus pénètrent dans son domicile, avec pour objectif de kidnapper Charlie. Heureusement, Hercule et Sanson montent la garde et ils ne manquent pas d'idées pour décourager les malfrats...

  • Hubert, son altesse caninissime

    1999 - G.-B./Canada - Comédie - 1h28

    Réalisation : Philip Spink
    Auteurs & scénaristes : Craig Detweiler, Anne Vince et Robert Vince
    avec : Winnie Cooper (Dr. Smythe), James Doohan (Clive Chives), Courtnee Draper (Charlotte Chives), Judy Geeson (Lady Fautblossom), Sophie Heyman (Shamela Stuart), Tara Hiebert (les picniqueurs), Justine Johnston (Mrs. Puddingforth), Jacqui Kaese (Agnes), Campbell Lane (Nutswager)

    Le Duc est un homme généreux qui ne souhaite pas confier sa fortune à son cupide, mais unique héritier, Cecil. Il décide, juste avant sa mort, de faire de son fidèle chien Hubert son seul successeur ! Mais Cecil ne s'avoue pas vaincu et compte bien jouer de mauvais tours à ce nouveau Duc à quatre pattes afin de récupérer l'argent de son oncle. Son altesse Hubert aura alors bien besoin d'un coup de patte pour déjouer les plans machiavéliques de son rival...

  • Une Fille qui a du chien

    1999 - Etats-Unis - Comédie - 1h36

    Réalisation : Jeff Pollack
    Auteurs & scénaristes : J.B. Cook, Marc Meeks et David Spade
    avec : David Spade (Dylan), Sophie Marceau (Lila), Patrick Bruel (Rene), Artie Lange (Wally), Mitchell Whitfield (Mark), Martin Sheen (Millstone), Ever Carradine (Ginger), Stephanie Chang (les patrons du restaurant), John Shea 
    Dylan vient d'emménager dans un immeuble cossu de Los Angeles. Très vite, il remarque Lila, sa voisine française. Cette dernière ne lui prête aucune attention. Elle sort d'une histoire d'amour compliquée avec son petit ami, et n'a pas envie de s'engager dans une nouvelle relation. Ses seules passions sont sa carrière de violoncelliste.
     

  • Mon Chien Skip

    1999 - Etats-Unis - Comédie dramatique - 1h34

    Réalisation : Jay Russell
    Auteurs & scénaristes : Willie Morris (d'après son livre) et Gail Gilchriest
    avec : Frankie Muniz (Willie Morris), Diane Lane (Ellen Morris), Luke Wilson (Dink Jenkins), Kevin Bacon (Jack Morris), Bradley Coryell (Big Boy Wilkinson), Daylan Honeycutt (Henjie Henick), Cody Linley (Spit McGee), Caitlin Wachs (Rivers Applewhite), Peter Crombie (Junior Smalls)

    Synopsis : En 1942, a Yazoo, aux Etats-Unis, la vie pour Willie Morris, jeune garcon de huit ans, n'est pas tres gaie. Rejete par les enfants de son age et protege a l'exces par son pere, Willie n'a d'autre compagnon que son chien, Skip. Cet animal d'exception se revele superieurement habile et intelligent et va aider notre jeune homme a s'emanciper. Mais le temps passe et Willie, maintenant age de dix-sept ans, quitte pour la premiere fois sa petite bourgade et dit adieu a son fidele ami Skip.

    Secret de tournage: Enzo (Skip)

    Skip est interprété par trois chiots dans les premières scènes, un vieux chien pour l'épilogue et deux « stars » qui se relaient dans la partie centrale.
    C'est à Matilde Decagney, qui a travaillé pour Pour le pire et le meilleur, qu'est revenue la responsabilité de dresser Enzo, le chien principal. En deux mois, elle lui a appris à jouer au base-ball, au football (américain) et à conduire une voiture.
    Pour le producteur Mark Johnson : «Skip ne nous a jamais fait défaut. J'aimerais que tous les acteurs soient aussi consciencieux que lui et aussi bien préparés. Il a répondu à toutes nos demandes avec une célérité confondante. Ses talentueux entraîneurs lui avaient appris à respecter ses marques, à lever la patte à la demande, à faire un double saut périlleux, à s'asseoir au volant d'une voiture. Rien de tout cela ne le déconcerta jamais. Je m'attendais presque à le voir lire le « New York Times »… »

  • Chien de flic 2

    1999 - Etats-Unis - Comédie policière/Action - 1h31

    Réalisation : Charles T. Kanganis
    Auteurs & scénaristes : Steven Siegel (d'après ses personnages), Scott Myers (d'après ses personnages) et Gary Scott Thompson (auteur)
    avec : James Belushi (Det. Mike Dooley), Christine Tucci (Sgt. Welles), James Handy (Capitaine Byers), Wade Williams (Devon Lang (sous le nom Wade Andrew Williams)), J.J. Johnston (Fat Tommy), Joe Palese (Officier Perry), Scotch Ellis Loring (Phil Cage), Vincent Castellanos (Harry Stripe), Timo Flloko (Johnson)

    Le détective Dooley et son célèbre compagnon à quatre pattes, Jerry Lee, sont de retour. Tous les deux luttent contre le crime avec humour. Cependant, ils se voient contraints de faire équipe avec un nouveau partenaire, d'autant plus qu'un fou semble vouloir s'en prendre à Dooley...

  • Einstein, le chien savant

    1998 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse

    Réalisation : Craig Shapiro
    Auteurs & scénaristes : Alec Matthews (auteur)
    avec : Thomas Gottschalk (Martin), Priscilla Presley (Keelin), Shia LaBeouf (Joey), Ben Foster (Ryan), Lin Shaye , Jessica Bowman (Marlena), Howard Morris , Mike Kimmel (le garde du corps), J.P. Manoux (le maître du Chihuahua)
    Einstein, un petit chien intelligent, est lâchement abandonné par son maître sur le bord de la route. Pas découragé, le chien se cherche une nouvelle demeure. Sur sa route, il va croiser les Mueller. Tout paraît aller pour le mieux dans le meilleur des mondes dans cette famille où tout le monde semble heureux. Le père, un dessinateur de bandes dessinées est à la recherche d'idées pour une nouvelle série. Son plus grand fils a le béguin pour une jolie fille. Mais le plus jeune Joey souffre en silence : il ne parvient pas à se remettre de la mort de sa mère, quelques années auparavant. L'arrivée d'Einstein lui redonne goût à la vie et ce sympathique duo fait les 400 coups.

  • Air Bud 2

    1998 - Etats-Unis/Canada - Comédie familiale - 1h30

    Réalisation : Richard Martin
    Auteurs & scénaristes : Kevin DiCicco (d'après son personnage Air Bud), Paul Tamasy (d'après ses personnages) et Aaron Mendelsohn (d'après ses personnages)
    avec : Tim Conway (Fred Davis), Dick Martin (Phil Phil), Kevin Zegers (Josh Framm), Cynthia Stevenson (Jackie Framm), Gregory Harrison (Patrick Sullivan), Nora Dunn (Natalya), Perry Anzilotti (Popov), Robert Costanzo (Coach Fanelli), Shayn Solberg (Tom)

    Josh n'est pas très content de voir le nouveau vétérinaire tourner autour de sa maman. Contrarié, il s'inscrit dans l'équipe de foot de son école, mais sur le terrain non plus, Josh n'est pas vraiment à son aise, d'autant que son équipe est tellement nulle, que personne ne se souvient de sa dernière victoire. Josh, aurait bien besoin d'un coup de main de Buddy, son ami à quatre pattes.

  • Air Bud, Buddy star des paniers

    1997 - Etats-Unis/Canada - Comédie - 1h38

    Réalisation : Charles Martin Smith
    Auteurs & scénaristes : Kevin DiCicco (d'après son personnage d'Air Bud), Paul Tamasy (auteur) et Aaron Mendelsohn (auteur)
    avec : Michael Jeter (Norman F. 'Norm' Snively / Clown le chien), Kevin Zegers (Josh Framm), Wendy Makkena (Mme Jackie Framm), Bill Cobbs (le coach Arthur Chaney), Eric Christmas (le juge Cranfield), Jay Brazeau (un arbitre), Nicola Cavendish (Miss Pepper, le principal), Brendan Fletcher (Larry Willingham), Norman Browning (Buck Willingham (Mr. Willingham))

    Synopsis : Depuis la mort de son pere, avec lequel il partageait tout, la vie de Josh n'est pas toujours facile. Jusqu'au jour ou, s'entrainant seul sur le terrain de basket, il apercoit, tapi derriere un buisson, un chien apeure et affame. Josh l'apprivoise et decouvre que son petit protege sait jouer au basket. Il persuade alors sa mere d'heberger son nouvel ami, baptise Buddy. Josh et Buddy deviennent des stars des terrains de basket. Presse et television s'extasient sur leurs exploits. Josh est heureux. Mais un jour, l'ancien proprietaire de Buddy vient reclamer son chien.

  • Shaïlo

    Shiloh 1996 - Etats-Unis - Comédie dramatique - 1h33

    Réalisation : Dale Rosenbloom
    Auteurs & scénaristes : Phyllis Reynolds Naylor (d'après son livre) et Dale Rosenbloom
    avec : Michael Moriarty (Mr. Preston), Scott Wilson (Judd Travers), Blake Heron (Marty Preston), Rod Steiger (Doc Wallace), Ann Dowd (Mrs. Preston), Bonnie Bartlett (Mrs. Wallace), J. Madison Wright (Sam Wallace), Shira Roth (Dara Lynn Preston), Tori Wright (Becky Preston)

    Un petit chien maltraité s'enfuit de chez son propriétaire. Sur sa route il tombe sur le jeune Marty Preston et le suit jusque chez lui. Le garçon veut bien entendu le garder et l'appelle Shaïlo. Seulement son père refuse que le chien reste chez lui vu qu'il appartient à un chasseur local, Judd Travers...

  • Les 101 dalmatiens

    1996 - Etats-Unis - Comédie - 1h42

    Réalisation : Stephen Herek
    Auteurs & scénaristes : Dodie Smith et John Hughes
    avec : Glenn Close (Cruella De Vil), Jeff Daniels (Roger), Joely Richardson (Anita), Joan Plowright (une nounou), Hugh Laurie (Jasper), Mark Williams (Horace), John Shrapnel (Skinner), Tim McInnerny (Alonzo, le majordome de Cruella De Vil), Mark Haddigan (Alan)

    Synopsis : Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Mais Cruella, obsedee par la fourrure, enleve Pongo et Perdy.

    Remake

    Il s'agit du remake du dessin animé du même nom, sorti en 1961, et produit par Walt Disney lui-même.

    Elton John et Tim Rice, qui ont reçu l'oscar pour Le Roi lion écrivirent une chanson pour le film, mais les producteurs préférèrent reprendre le thème du dessin animé, Cruella De Vil, composée par Mel Leven.

    Problèmes animaliers

    De nombreux problèmes sur les dessins des animaux se posèrent, en particulier la nécessité de remplacer régulièrement les chiots vivants, amenés pour servir de modèle, car ils grandissaient trop vite.

    Des conséquences inattendues...

    A la sortie du film, un engouement soudain pour les dalmatiens entraîna les sociétés protectrices d'animaux à prévenir les gens de la responsabilité et des conséquences de posséder un animal.

  • Entre chiens et chats

    1996 - Etats-Unis - Comédie romantique - 1h42

    Réalisation : Michael Lehmann
    Auteurs & scénaristes : Audrey Wells (auteur)
    avec : Uma Thurman (Noëlle), Janeane Garofalo (Abby), Ben Chaplin (Brian), Jamie Foxx (Ed), James McCaffrey (Roy), Richard Coca (Eric), Stanley DeSantis (Mario), Antoinette Valente (Susan), Mitch Rouse (Bee Man)

    Synopsis : Abby, vétérinaire gaie et enjouée, anime une émission de radio pour conseiller les propriétaires d'animaux. Un de ses auditeurs tombe sous le charme et lui demande rendez-vous. Abby, persuadée de n'être pas assez jolie, panique et demande à sa voisine, top model candide, de la remplacer.

  • Wallace & Gromit - Les Nouvelles Aventures

    1995 - G.-B. - Animation/Comédie - 30 mn

    Réalisation : Nick Park
    Auteurs & scénaristes : Bob Baker et Nick Park (scénario et d'après ses personnages)
    avec : Peter Sallis (Wallace (voix anglaise)) et Anne Reid (Wendolene Ramsbottom (voix anglaise))

    Les affaires de Wash'N'Go, l'entreprise de nettoyage de Wallace et Gromit se portent à merveille quand tout à coup, l'amour surgit dans la vie de Wallace. Ce dernier tombe amoureux de sa nouvelle cliente, la ravissante Wendolene, propriétaire d'une mercerie. Bien sûr, l'aventure ne s'arrête pas là car un étrange enlèvement de moutons provoque une pénurie de laine...

  • Dingo et Max

    1995 - Etats-Unis - Animation/Jeunesse/Comédie - 1h20

    Réalisation : Kevin Lima
    Auteurs & scénaristes : Jymn Magon (histoire), Chris Matheson et Brian Pimental
    avec : Gérard Rinaldi (Dingo (Goofy Goof en VO) (voix française)), Christophe Lemoine (Max (voix française)), Alain Dorval (Pete (voix version française)), Alexandra Garijo (Roxanne (voix française)), Alexis Tomassian (P.J. (voix française)), Emmanuel Gonjo (Bobby (voix française)), Gilbert Lévy (Principal Mazur (voix française)), Bill Farmer (Goofy Goof (voix)), Jason Marsden (Maximillian 'Max / Maxy' Goof (voix))

    Quand Dingo apprend les facéties de son fils Max au collège, qui n'ont pour but que d'éblouir sa bien-aimée Roxanne, il décide de mettre à profit les vacances pour se rapprocher de son fils. Ce dernier, que l'idée de pêcher n'enthousiasme pas, raconte à Roxanne qu'ils partent voir son chanteur préféré Powerline en concert...

  • Balto, chien-loup, héros des neiges

    1995 - Etats-Unis - Animation - 1h14

    Réalisation : Simon Wells
    Auteurs & scénaristes : David Cohen, Elana Lesser, Cliff Ruby et Roger S.H. Schulman
    avec : Kevin Bacon (Balto (voix)), Bob Hoskins (Boris (voix)), Bridget Fonda (Jenna (voix)), Jim Cummings (Steele (voix)), Phil Collins (Muk et Luk (voix)), Jack Angel (Nikki (voix)), Danny Mann (Kaltag (voix)), Robbie Rist (Star (voix)), Jennifer Blanc ((voix) (non crédité))

    Alaska, 1925. Chien bâtard, Balto souffre de sa condition et de la haine de Steele, chef du meilleur équipage de traineau. Mais quand ce dernier se perd dans la tempête avec le chargement de médicaments qui devaient sauver les habitants d'une épidemie de diphtérie, c'est Balto qui se lance dans une périlleuse aventure pour le retrouver.

  • Loin de la maison

    1994 - Etats-Unis - Aventures/Jeunesse - 1h21

    Réalisation : Phillip Borsos
    Auteurs & scénaristes : Phillip Borsos (auteur)
    avec : Mimi Rogers (Katherine McCormick), Bruce Davison (John McCormick), Jesse Bradford (Angus McCormick), Tom Bower (John Gale), Joel Palmer (Silas McCormick), Josh Wannamaker (David Finlay), Margot Finley (Sara), Matthew Bennett (Ron Willick (sous le nom Matt Bennett)), St. Clair McColl (St. Clair McColl)

    Synopsis : Les aventures de Angus et de son chien Yellow qui tente de partir à la rencontre des sauveteurs venus à leur secours après s'être fait prendre par le courant...

  • Rex - chien flic

     1994 à 2004 - Autriche/Allemagne - Policier   serie TV

    Réalisation : Pete Ariel, Wolfgang Dickmann, Bodo Fürneisen, Hajo Gies et Christian Görlitz ... 16 réalisateurs au total
    Auteurs & scénaristes : Rainer Hackstock, Peter Hajek, Peter Moser, Peter Zingler et Stefano Piani ... 13 auteurs et scénaristes au total
    avec : Tobias Moretti (Richard Moser (1994-1998)), Gedeon Burkhard (Alexander Brandtner (1997-2001)), Heinz Weixelbraun (Christian Böck (1997-2001)), Karl Markovics (Ernst Stockinger (1994-1996)), Martin Weinek (Fritz Kunz (1999-)), Wolf Bachofner (Peter Höllerer (1994-1999))

    Synopsis : Un inspecteur de police et son fidèle berger allemand, Rex, font respecter l'ordre à Vienne...

  • Sherlock flic de choc

    1994 - Etats-Unis - Comédie familiale - 1h18

    Réalisation : Richard Harding Gardner
    Auteurs & scénaristes : Richard Harding Gardner (auteur)
    avec : Benjamin Eroen (Billy), Anthony Simmons (William), Cooper Cameron (un petit garçon sur la bateau), Sharon Cameron (la mère sur le bateau), Donna Lynne Migliore (la mère de Billy), Rick Gibson-Schwob (le beau-père de Billy), Dawn Smith (la femme au rat), Barry Philips (Mike), Allan Trapp (Wayne)

    A 10 ans, Billy, un enfant rêveur, veut rejoindre son père, un fabricant de jouet, sur Catalina Island. Le garçon va voir ses plans sérieusement remis en question lorsqu'il rencontre Sherlock, un chien policier qui a la capacité de parler. L'animal demande à Billy de l'aider à porter secours à son maître, un officier de police retenu prisonnier par des trafiquants. Mais Sherlock ne veut pas que son incroyable faculté s'ébruite. Aussi, personne ne prend Billy au sérieux...

  • Top Dog

    1994 - Etats-Unis - Action/Comédie policière - 1h26

    Réalisation : Aaron Norris
    Auteurs & scénaristes : Aaron Norris (histoire), Tim Grayem (histoire) et Ron Swanson

    avec : Chuck Norris (Jake Wilder), Michele Lamar-Richards (Savannah Boyette), Erik von Detten (Matthew Swanson), Carmine Caridi (Lou Swanson), Clyde Kusatsu (Capitaine Callahan), Kai Wulff (Otto Dietrich), Peter Savard Moore (Karl Koller), Timothy Bottoms (Nelson Houseman), Francesco Quinn (Mark Curtains)


    A San Diego, lors d'un incendie, l'officier Lou Swanson surprend deux hommes suspects et décide de les suivre avec son coéquipier : le chien policier Reno. La filature les conduit dans le quartier général d'un groupe de terroristes fascistes...

  • Lassie

     1994 - Etats-Unis - Comédie dramatique - 1h26

    Réalisation : Daniel Petrie
    Auteurs & scénaristes : Eric Knight, Matthew Jacobs, Gary Ross et Elizabeth Anderson
    avec : Tom Guiry (Matthew Turner (sous le nom Thomas Guiry)), Helen Slater (Laura Turner), Jon Tenney (Steve Turner), Frederic Forrest (Sam Garland), Richard Farnsworth (Len Collins), Earnest Poole Jr. (les patrouilleurs), Brittany Boyd (Jennifer Turner), Jeffrey H. Gray (les patrouilleurs), Michelle Williams (April)

    Synopsis : Déterminée à commencer une nouvelle vie à la campagne, la famille Turner quitte la ville pour la nature de la Virginie. Ce déménagement ne va pas sans problème, particulièrement pour le jeune Matt qui se sent bien seul. Heureusement la venue d'un colley sans foyer ajoute de la joie dans leur vie et dans le coeur de Matt.

  • Wallace & Gromit - Un mauvais pantalon

    1993 - G.-B. - Animation/Comédie - 30 mn

    Réalisation : Nick Park
    Auteurs & scénaristes : Nick Park, Bob Baker et Brian Sibley (scénario additionnel)
    avec : Peter Sallis (Wallace (voix anglaise))

    Wallace, roi de la domotique, a cette fois inventé un pantalon entièrement téléguidé. Mais comme toute mécanique, celle-ci peut devenir incontrôlable, surtout si sa télécommande tombe entre de mauvaise mains... ou palmes.

  • L'Incroyable voyage

     

     

     

     

     

    1993 - Etats-Unis - Aventures/Comédie dramatique - 1h24

    Réalisation : Duwayne Dunham
    Auteurs & scénaristes : Sheila Burnford (d'après son roman 'The Incredible Journey'), Caroline Thompson et Linda Woolverton
    avec : Jean Reno (Shadow (voix française)), Christian Clavier (Chance (voix française)), Valérie Lemercier (Sassy (voix française)), Michael J. Fox (Chance (voix originale)), Sally Field (Sassy (voix originale)), Don Ameche (Shadow (voix originale)), Don Alder (le père de Molly), Ed Bernard (le Sergent d'accueil), Kevin Chevalia (Jamie Seaver)

    Shadow, le sage golden retriever, Chance, le jeune bouledogue un peu agité et Sassy, la jolie petite chatte himalayenne décident de s'enfuir du domicile où ils étaient en pension pour retrouver leurs maîtres. Dans leur incroyable périple, ils vont devoir traverser des montagnes hostiles et sauvages et affronter de nombreux dangers pour retrouver finalement leur foyer. Ces trois animaux qui s'expriment avec une voix humaine nous prouvent qu'avec beaucoup de courage et beaucoup d'amitié, tous les obstacles peuvent être surmontés.

  • Beethoven 2

     

     

     

     

     

    1993 - Etats-Unis - Comédie - 1h29

    Réalisation : Rod Daniel
    Auteurs & scénaristes : John Hughes, Amy Holden Jones (d'après ses personnages) et Len Blum (auteur)
    avec : Charles Grodin (George Newton), Bonnie Hunt (Alice Newton), Nicholle Tom (Ryce Newton), Christopher Castile (Ted 'Shorty' Newton), Sarah Rose Karr (Emily Newton), Debi Mazar (Regina), Chris Penn (Floyd), Ashley Hamilton (Taylor Devereaux), Danny Masterson (Seth)

    Synopsis : Beethoveen, saint-bernard heureux chez les Newton, tombe amoureux de Missy. Ils sont rapidement séparés par la méchante maîtresse de la chienne. Celle-ci veut en effet utiliser Missy comme outil de négociation dans son divroce. Son avidité est attisée lorsque la chienne met au monde quatre adorables chiots. Mais les enfants Newton ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour sauver les chiens ...

  • Beethoven

    Beethoven

     

     

     

     

     

     

    1991 - Etats-Unis - Comédie - 1h27

    Réalisation : Brian Levant
    Auteurs & scénaristes : John Hughes (co-auteur (sous le nom Edmond Dantès) and) et Amy Holden Jones (co-auteur)
    avec : Charles Grodin (George Newton), Bonnie Hunt (Alice Newton), Dean Jones (Herman Varnick, D.V.M.), Nicholle Tom (Ryce Newton), Christopher Castile (Ted Newton), Sarah Rose Karr (Emily Newton), Oliver Platt (Harvey), Stanley Tucci (Vernon), David Duchovny (Brad)

    Synopsis : La famille Newton a tout pour être heureuse ... Pourtant, elle sent qu'il lui manque quelque chose. Ce manque va être comblé par un chiot, tout juste échappé des griffes de ravisseurs de chiens. Les Newton baptisent le chiot Beethoven et celui-ci grossit, grossit ... au point d'atteindre 85 kilos ! Pendant ce temps, le docteur Varnick, un terrible vétérinaire, met au point en secret des produits qui nécessitent des expériences sur les chiens. Et l'adorable Saint Bernard figure sur la liste du vétérinaire ...

  • Croc-Blanc

     

     

     

     

     

     White Fang 1990 - Etats-Unis - Aventures/Drame - 1h43

    Réalisation : Randal Kleiser
    Auteurs & scénaristes : Jack London, Jeanne Rosenberg, Nick Thiel et David Fallon
    avec : Klaus Maria Brandauer (Alex Larson), Ethan Hawke (Jack Conroy), Seymour Cassel (Skunker), Susan Hogan (Belinda Casey), James Remar (Beauty Smith), Bill Moseley (Luke), Clint Youngreen (Tinker (sous le nom Clint B. Youngreen)), Pius Savage (Grey Beaver), Aaron Hotch (Petit Beaver)

    Synopsis : Jack Conroy a hérité de son père, prospecteur malchanceux, une petite concession dans le Klondike. Lorsqu'il arrive en Alaska, le pays est en proie à la fièvre de l'or. A peine débarqué, il se fait détrousser par trois gredins, Beauty Smith, Luke et Tinker. Cependant, Alex Larson et le vieux Skunker, deux amis de son père, acceptent qu'il se joigne à eux. Les deux hommes convoient jusqu'à son campement le corps d'un copain chercheur d'or.
    Au cours du voyage, ils perdent leurs munitions dans un étang gelé et subissent les attaques répétées d'une horde de loups affamés. Skunker périt, dévoré. Une femelle de la meute, mi-chienne mi-louve, est mortellement blessée. L'orphelin qu'elle laisse est pris au piège par l'Indien Castor Gris, qui lui donne le nom de Croc-Blanc et le dresse à travailler.

  • Chips, chien de combat

    Chips, chien de combat 

     

     

    1990 - Etats-Unis - Comédie familiale/Aventures/Guerre - 1h32

    Réalisation : Ed Kaplan
    Auteurs & scénaristes : Sandra Weintraub (histoire), Michael Pardridge (adaptation TV) et Janice Hickey (adaptation télévisée)
    avec : Brandon Douglas (Danny Stauffer), Ned Vaughn (Mitch Wilson), Paxton Whitehead (Smythe), Robert Miranda (Sergent Rust), Ellie Cornell (Kathy Lloyd), William Devane (Colonel Charnley), Coby Scheldt (Jim Hastings), Juli Morser (Mrs. Hastings), Sheridan Gayr (Peggy)

    Durant la Seconde Guerre mondiale, le colonel Charnley s'occupe d'un recrutement pour le moins original. Il engage de jeunes chiens dans un corps canin, destiné à venir en aide aux combattants en Europe. C'est ainsi qu'il accueille dans sa caserne un berger allemand particulièrement indocile, Chips, dont les maîtres ne pouvaient venir à bout et qui consacrait le plus clair de son temps à terroriser les poules du voisin. Chips est confié à une jeune recrue, Danny Stauffer, qui déteste les chiens mais trouve quelque consolation à s'en occuper en la compagnie de la charmante caporal Kathy Lloyd...

  • Chien de flic

     

     

     

     

     

     

    1989 - Etats-Unis - Comédie d'action/Comédie policière - 1h41

    Réalisation : Rod Daniel
    Auteurs & scénaristes : Steven Siegel (auteur) et Scott Myers (auteur)

    avec : James Belushi (Dooley), Mel Harris (Tracy), Kevin Tighe (Lyman), James Handy (Byers), Ed O'Neill (Brannigan), Jerry Lee (lui-même/The Dog), Daniel Davis (Halstead), Cotter Smith (Gilliam), John Snyder (Freddie)

    L'inspecteur Dooley est un flic solitaire et taciturne. Pour l'aider à enquêter sur un trafiquant de drogue, on lui attribue un co-équipier de son envergure dont personne ne veut, l'irrascible Jerry Lee, le chien le plus teigneux, le plus remuant, le plus goinfre et le plus malodorant qui soit.

  • Au bonheur des chiens

     

     

     

     

     

     

    1989 - Italie/France/Espagne/Belgique - Comédie - 1h38

    Réalisation : Duccio Tessari
    Auteurs & scénaristes : Marcello Coscia, Ennio de Concini, Rémo Forlani, Duccio Tessari et Mahnahén Velasco

    avec : Peter Ustinov (Le vétérinaire Muggione), Delphine Forest (Violetta), Roberto Alpi (Bob), Mercedes Alonso (Giovanna), Salvatore Cascio (Tom), Jean-Claude Brialy (Le juge), Jose Maria Caffarel (Le notaire), Gina Rovere (Jolinka), Pietro Montandon 

    Passionné par les nouvelles techniques, l'ingénieur informaticien Bob vit avec Giovanna et son jeune fils, Tom, âgé de neuf ans. Bob hérite d'un château pratiquement en ruines...

  • Baxter

     

     

     

     

     

     

    1988 - France - Fantastique/Thriller/Horreur - 1h22

    Réalisation : Jérôme Boivin
    Auteurs & scénaristes : Jacques Audiard (scénario & dialogues), Jérôme Boivin et Ken Greenhall

    avec : Lise Delamare (Madame Deville), Jean Mercure (Monsieur Cuzzo), Jacques Spiesser (Michel Ferrer), Catherine Ferran (Florence Morel), Jean-Paul Roussillon (Joseph Barsky), Sabrina Leurquin (Noëlle), Daniel Rialet (Jean), Evelyne Didi (Marie Cuzzo), Didier Haudepin 

    Baxter  (bull terrier) est un chien qui nous communique ses pensées d'animal, ses impressions, ses humeurs. Il nous raconte sa vie, et nous explique ses projets, car il ne supporte pas sa captivité parmi les humains qu'il considère inférieurs.

  • Benji la malice

     

     

     

     

     

     

    1987 - Etats-Unis - Comédie familiale/Jeunesse - 1h28

    Réalisation : Joe Camp
    Auteurs & scénaristes : Joe Camp

    avec : Benji (Benji), Nancy Francis (Mary Beth McLaulin), Frank Inn (lui-même), Red Steagall (un chasseur), Karen Thorndike (le compte à rebours (voix)), Ben Vaughn (la main de l'ingénieur), Mike Francis (le cameraman TV), Steve Zanduni (le producteur (voix)) et Joe Camp (le réalisateur TV (voix))

    Le chien Benji a disparu en mer au cours d'une tempête. Les heures passent et l'espoir de le retrouver vivant s'amenuise. Seul son maître, Frank Inn, espère encore un miracle... Mais Benji a bel et bien survécu. Il aborde sur un rivage désert et commence à explorer son nouvel univers. Dans une clairière, il aperçoit bientôt une femelle couguar. Soudain, un coup de feu éclate et le fauve roule à terre, foudroyé. Benji s'enfuit et s'enfonce dans la forêt. Là, il y découvre quatre bébés couguars affamés et transis, et décide de leur porter secours...

  • Natty Gann

     

     

     

     

     

     

    1985 - Etats-Unis - Aventures - 1h41

    Réalisation : Jeremy Kagan
    Auteurs & scénaristes : Jeanne Rosenberg
    avec : Meredith Salenger (Natty Gann), John Cusack (Harry), Jed (le loup), Ray Wise (Sol Gann), Lainie Kazan (Connie), Scatman Crothers (Sherman), Barry Miller (Parker), Verna Bloom (une fermière), Bruce M. Fischer (Charlie Linfield)


    Chicago, les années 30, le père de Natty Gann, au chomage, trouve enfin du travail comme bucheron à Washington. Il part donc, laissant sa fille aux soins de sa logeuse. L'enfant fugue et entreprend un long voyage en compagnie d'un loup pour retrouver son père.

    Lire la suite

  • Cujo

     

     

     

     

     

     

    1983 - Etats-Unis - Thriller/Horreur - 1h33

    Réalisation : Lewis Teague
    Auteurs & scénaristes : Stephen King (d'après son roman), Don Carlos Dunaway et Lauren Currier

    avec : Dee Wallace-Stone (Donna Trenton (sous le nom Dee Wallace)), Danny Pintauro (Tad Trenton), Daniel Hugh Kelly (Vic Trenton (sous le nom Daniel Hugh-Kelly)), Christopher Stone (Steve Kemp), Ed Lauter (Joe Camber), Kaiulani Lee (Charity Camber), Billy Jayne (Brett Camber (sous le nom Billy Jacoby)), Mills Watson (Gary Pervier), Sandy Ward (Bannerman)

    Cujo, un très gros mais très gentil St-Bernard, est mordu par une chauve-souris enragée. Rongé par la maladie, il tue son maître Jo Camber, le garagiste et massacre aussi son voisin.
    Pas très loin de là, la famille Camber a aussi des problèmes : le petit Tadd a peur du monstre dans son placard, tandis que Vic Trenton découvre que sa femme a un amant. Il doit s'absenter pour ses affaires et laisse à Donna le soin d'amener la voiture chez Jo Camber pour qu'il la répare. Donna s'y rend avec son fils et la voiture tombe définitivement en panne au milieu de la cour du garagiste, au moment où Cujo apparaît. Le chien s'en prend à la voiture et terrorise ses occupants...

  • Rox et Rouky

     

     

     

     

     

     

    1981 - Etats-Unis - Animation/Comédie dramatique/Jeunesse - 1h23

    Réalisation : Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens
    Auteurs & scénaristes : Ted Berman, Larry Clemmons, Vance Gerry, Steve Hulett et Earl Kress ... 9 auteurs et scénaristes au total

    avec : Mickey Rooney (Rox (Tod) adulte (voix)), Kurt Russell (Roucky (Copper) adulte (voix)), Pearl Bailey (Big Mama (voix)), Jack Albertson (Amos Slade, le chasseur (voix)), Sandy Duncan (Vixey (voix)), Jeanette Nolan (la veuve Tweed (voix))

    Rox, le renardeau orphelin, est élevé dans une ferme du Sud des Etats-Unis. Il se lie avec le chien du voisin Amos Slade, Rouky. Mais quand Amos devient chasseur, leur belle amitié se dissipe. Elle reviendra bien heureusement quand Amos menace de tuer Rox et que Rouky sauve son ami, avant qu'il ne parte vivre dans la foret en bonne compagnie.

  • Dressé pour tuer

     

     

     

     

     

     

    1981 - Etats-Unis - Drame/Horreur/Thriller - 1h24

     

     

    Réalisation : Samuel Fuller
    Auteurs & scénaristes : Samuel Fuller, Romain Gary (d'après son histoire) et Curtis Hanson

    avec : Kristy McNichol (Julie Sawyer), Christa Lang (une infirmière), Vernon Weddle (un vétéran), Jameson Parker (Roland Gray), Karl Lewis Miller (l'agresseur), Karrie Emerson (Sun Bather), Helen Siff (l'opératrice (sous le nom Helen J. Siff)), Glen Garner (un ouvrier), Terrence Beasor (un chauffeur)

    Après avoir adopté, presque malgre elle, un magnifique chien-loup blanc, Julie Sawyer s'aperçoit qu'il a été dressé pour l'attaque et plus particulierement pour tuer les noirs. Julie décide de réeduquer le chien à ne plus attaquer...

  • Ni vu... ni connu...

     

     

     

     

     

     

    1957 - France - Comédie - 1h35

    Réalisation : Yves Robert
    Auteurs & scénaristes : Alphonse Allais, Jacques Celhay, Jean Marsan et Yves Robert

    avec : Louis de Funès (Blaireau, le braconnier), Moustache (Parju, le garde champêtre), Sabine André , Roland Armontel (Jarville), Madeleine Barbulée (Madame Jarville), Marc Blanchard (Durenfort), Noëlle Adam (Arabella de Chaville), Frédéric Duvallès , Max Elloy 

    Blaireau est un braconnier rusé qui ridiculise dès qu'il le peut le garde champêtre Parju, mais apprécié par la population qu'il ravitaille en gibiers. Jusqu'au jour où Parju se fait aggressé et pense reconnaitre le méfait de Blaireau. Il va alors pouvoir enfin l'arrêter...

  • Les Chiens

     

     

     

     

     

     

     

    1978 - France - Drame - 1h39

    Réalisation : Alain Jessua
    Auteurs & scénaristes : André Ruellan et Alain Jessua

    avec : Gérard Depardieu (Morel), Victor Lanoux (Docteur Henri Ferret), Nicole Calfan (Elisabeth), Pierre Vernier (Gauthier), Fanny Ardant (L'infirmière), Philippe Klébert (Franck), Régis Porte (Jacques), Gérard Sety (Le maire), Philippe Mareuil (Beauchamp)

    Pour se protéger des voyous, les habitants d'une ville nouvelle de la région parisienne, achètent des chiens de garde à Morel, le propriétaire d'un chenil et personnage inquiétant. Mais, devant la montée de la violence et les attaques répétées des chiens, un jeune médecin, nouvellement arrivé, s'oppose aux habitants et aux pratiques de Morel.

     

  • Le Retour de Croc Blanc

     

     

     

     

     

     

     

    1974 - Italie - Aventures - 1h38

    Réalisation : Lucio Fulci
    Auteurs & scénaristes : Lucio Fulci (auteur), Roberto Gianviti (auteur) et Alberto Silvestri (auteur)

    avec : Franco Nero (Jason Scott), Virna Lisi (Soeur Evangelina), John Steiner (Beauty Smith / Charles Forth), Raimund Harmstorf (Kurt Jansen), Yanti Sommer (la soeur de Liverpool), Werner Pochath (Harvey), Hannelore Elsner (Jane LeClerq), Renato de Carmine (Lieutenant Charles LeClerq), Harry Carey Jr. (John Tarwater)

    1891, dans la région du Grand Nord, Dawson City retrouve alors son calme après la disparition du plus redoutable des chercheurs d'or. Une trêve de courte durée puisque le bandit réapparait sous une autre identité, décidé à éliminer tous ceux qui contrarient ses plans. Mais ses vieux ennemis, Croc Blanc, le journaliste Jason Scott, l'infirmière Soeur Evangelina ne l'ont pas oublié, et, devant la violence qu'il déploie, sont décidés à le mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes. Croc Blanc se heurte à la dure réalité toujours plus cruelle de la nature et des hommes, mais reste fidèle à ceux qui sauront l'apprivoiser.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110235.html

  • Croc-blanc

     

     

     

     

     

     

    1973 - Italie - Aventures - 1h50

    Réalisation : Lucio Fulci
    Auteurs & scénaristes : Guy Elmes, Roberto Gianviti, Thom Keyes, Jack London et Piero Regnoli ... 7 auteurs et scénaristes au total

    avec : Franco Nero (Jason Scott), Virna Lisi (Soeur Evangelina), Fernando Rey (Père Oatley), John Steiner (Charles 'Beauty' Smith), Missaele (Mitsah), Daniel Martín (Charlie), Raimund Harmstorf (Kurt Jansen), Daniele Dublino (Chester), Carole André (Krista Oatley)

    Croc Blanc, mi-loup, mi-chien est capturé par l'indien Charlie. Il s'attache au fils de celui-ci, Mitcha. Il le suivra dans son nouveau foyer à la mort de Charlie, et sauvera la vie de sa nouvelle famille à maintes occasions.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110232.html

  • 4 bassets pour 1 danois

     

     

     

     

    1965 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse - 1h33

    Réalisation : Norman Tokar
    Auteurs & scénaristes : Albert Aley et G.B. Stern (d'après son livre)

    avec : Dean Jones (Mark Garrison), Suzanne Pleshette (Fran Garrison), Charles Ruggles (Dr. J.L. Pruitt (sous le nom Charlie Ruggles)), Kelly Thordsen (Sgt. de Police Carmody), Parley Baer (Mel Chadwick), Robert Kino (Mr. Toyama), Mako (Kenji), Charles Lane (le juge), Joe Devlin (un propriétaire de chien (non crédité))

    Mark Garrison, artiste peintre, et sa femme, possèdent une chienne teckel nommée Danke, qui donne naissance à 4 adorables petites chiennes... Mais lorsqu'ils adoptent un danois, les ennuis commencent.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59815.html

  • Les 101 dalmatiens

     

     

     

     

     

     

     

    1960 - Etats-Unis - Animation/Comédie familiale - 1h19

    Réalisation : Clyde Geronimi, Hamilton Luske (sous le nom Hamilton S. Luske) et Wolfgang Reitherman
    Auteurs & scénaristes : Dodie Smith et Bill Peet (d'après son histoire)

    avec : Rod Taylor (Pongo (voix)), Betty Lou Gerson (Cruella De Vil / Miss Birdwell (voix)), Cate Bauer (Perdita (voix)), Lisa Daniels (Perdita (voix)), Ben Wright (Roger Radcliff (voix)), Frederick Worlock (Horace Badun / Inspecteur Craven (voix))

    Chiens dalmatiens, Pongo et Perdida vivent heureux avec leur portée de 15 chiots, jusqu'à ce que ces derniers soient kidnappés par la méchante Cruella, laquelle rêve d'un manteau en peau de dalmatiens. Pongo fait appel à tous ses amis londoniens à 4 pattes pour libérer ses petits et les quelques dizaines d'autres victimes capturées...

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2530.html

  • Le Chien des Baskerville

     

     

     

     

     

     

    1958 - G.-B. - Policier/Mystère/Horreur - 1h27

    Réalisation : Terence Fisher
    Auteurs & scénaristes : Peter Bryan et Arthur Conan Doyle (d'après son roman)

    avec : Peter Cushing (Sherlock Holmes), André Morell (Docteur John H. Watson), Christopher Lee (Sir Henry Baskerville), Marla Landi (Cecile Stapleton), David Oxley (Sir Hugo Baskerville), Francis De Wolff (Docteur Richard Mortimer), Miles Malleson (l'évêque Basil Frankland), Ewen Solon (Stapleton), John Le Mesurier (Barrymore, le majordome des Baskerville)

    Depuis que sir Hugo, un ancêtre, a assassiné une paysanne, le malheur pèse sur la famille Baskerville. Chaque génération de la famille voit un de ses membres mourir de mort violente, annoncée et provoquée par l'apparition d'un chien fantastique. Henry Baskerville, dernier descendant de la famille qui rentre d'Afrique du Sud, decide d'habiter le chateau maudit des Baskerville, accompagné de ses amis le docteur Mortimer, le célèbre Sherlock Holmes et le docteur Watson, qui comptent bien démasquer la malédiction...

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19162.html

     

    La légende Baskerville

    Pour écrire l'aventure de son détective Sherlock Holmes au sein de la famille Baskerville, Sir Arthur Conan Doyle s'est inspiré d'une vieille légende anglaise datant du 17e siècle, dans laquelle un homme avait dressé un chien dans le but d'attaquer sa femme qu'il soupçonne d'infidélité, avant que l'animal ne se retourne contre lui et le tue, provoquant la malédiction de ses descendants.

  • La Grande randonnée de Lassie

     

     

     

     

     

     

     

    1978 - Etats-Unis - Aventures - 1h40

    Réalisation : Don Chaffey
    Auteurs & scénaristes : Jean Holloway, Richard M. Sherman (histoire) et Robert B. Sherman (histoire)

    avec : Lane Davies (Allan Fogerty), Gene Evans (le shérif Andrews), Alice Faye (la serveuse (Alice)), Robert Lussier (Finch), Mike Mazurki (Apollo), Pernell Roberts (Jamison), Mickey Rooney (Gus), Michael Sharrett (Chris Mitchell), James Stewart (Clovis Mitchell)

    Lassie vit paisiblement au milieu de la famille Mitchell jusqu'au jour où un voisin douteux prétend en être le propriétaire. Clovis Mitchell, le patriarche de la famille, devra l'emmener de Californie jusqu'au Colorado. Mais au cours du voyage, Lassie parvient à s'échapper.

     

  • La Belle et le Clochard

     

     

     

     

     

     

     

    1955 - Etats-Unis - Animation/Comédie dramatique/Romance - 1h15

    Réalisation : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske
    Auteurs & scénaristes : Ward Greene, Erdman Penner, Joe Rinaldi, Ralph Wright et Don DaGradi

    avec : Peggy Lee (Darling/Si/Am/Peg (voix)), Barbara Luddy (Lady (voix)), Larry Roberts (le clochard (voix)), Bill Thompson (Jock/le bulldog/le policier au zoo/Dachsie/Joe (voix)), Bill Baucom (Trusty (voix)), Stan Freberg (le castor (voix))

    Lady, une chienne cocker, vit paisiblement aupres de ses maitres et de leur bebe. Mais un jour, tous deux doivent s'absenter et demandent a leur tante de venir garder le bebe et Lady. Mais la vieille femme, venue avec ses deux chats, chasse Lady. Esseulee, la pauvre petite chienne fait la connaissance de Clochard, un chien qui va l'aider.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139.html

     

    Lire la suite

  • Quelle vie de chien!


     

     

     

     

     

    1959 - Etats-Unis - Comédie/Fantastique - 1h44

    Réalisation : Charles Barton
    Auteurs & scénaristes : Lillie Hayward, Felix Salten (d'après son roman 'The Hound of Florence') et Bill Walsh
    avec : Fred MacMurray (Wilson Daniels), Jean Hagen (Freeda Daniels), Tommy Kirk (Wilby Daniels), Annette Funicello (Allison D'Allessio), Tim Considine (Buzz Miller), Kevin Corcoran (Moochie (Montgomery) Daniels), Cecil Kellaway (Professeur Plumcutt), Alexander Scourby (Docteur Mikhail Andrassy), Roberta Shore (Franceska Andrassy)

    Lors de la visite d'un musée, Wilby, un petit garcon, renverse un plateau où reposent des bagues anciennes. En rentrant chez lui, il en retrouve une qui s'était glissé dans le pli de son pantalon. Il aperçoit une inscription qui le transforme en chien lorsqu'il la lit. Avec l'aide de son frère, il va démasquer des espions, alors qu'il change d'apparence de manière imprévisible...

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111554.html

     


  • Le Fils de Lassie

     

     

     

     

     

     

    1945 - Etats-Unis - Drame/Comédie familiale - 1h42

    Réalisation : S. Sylvan Simon
    Auteurs & scénaristes : Jeanne Bartlett et Eric Knight (d'après ses personnages)

    avec : Peter Lawford (Joe Carraclough), Donald Crisp (Sam Carraclough), June Lockhart (Priscilla), Nigel Bruce (Duc de Radling), William Severn (Henrik (sous le nom William 'Billy' Severn)), Leon Ames (Anton), Donald Curtis (Sergent Eddie Brown), Nils Asther (Olav), Robert Lewis (Sergent Schmidt)

    Aventure de la famille pendant la guerre où le fils du célèbre chien (colley) Lassie, suit son maître lors d'un combat aérien pendant la deuxième guerre mondiale, et leur avion est abattu au-dessus du territoire occupé de la Norvège...

     

  • Fidèle Lassie

     


     

     

     

     

     

    1943 - Etats-Unis - Aventures/Drame/Jeunesse - 1h29

    Réalisation : Fred M. Wilcox
    Auteurs & scénaristes : Eric Knight (d'après son roman 'Lassie Come Home') et Hugo Butler

    avec : Roddy McDowall (Joe Carraclough), Donald Crisp (Sam Carraclough), Dame May Whitty (Dally Fadden), Edmund Gwenn (Rowlie Palmer), Nigel Bruce (Le Duc de Rudling), Elsa Lanchester (Mme Helen Carraclough), Elizabeth Taylor (Priscilla), Ben Webster (Dan Fadden), J. Pat O'Malley (Hynes (sous le nom J. Patrick O'Malley))

    Une famille de fermier est obligée de vendre son fidèle chien. Emmené à des milliers de kilomètres, le brave colley va alors braver mille dangers pour retrouver son foyer.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55716.html

     

    Lire la suite

  • Un Chien qui rapporte

     

     

     

     

     

     

     

    1931 - France - Comédie - 1h27

    Réalisation : Jean Choux

    Auteurs & scénaristes : Paul Armont (d'après sa pièce), Jean Choux et Marcel Gerbidon (d'après sa pièce)

    avec : Arletty , Jean Coquelin , Christiane Dor , Paulette Dubost , Jean Fabert , Madeleine Guitty , Hélène Hallier , René Lefèvre ((sous le nom René Lefebvre)), Rose Lorraine 

    Josyane a dressé son chien à monter dans les voitures où se trouve un monsieur seul. Elle s'éprend d'un homme ainsi attrapé mais dès qu'il apprend la manigance, il la quitte. Son jeu continue et l'homme décide de lui pardonner.

  • Turner & Hooch

     

     

     

     

     

    1989 - Etats-Unis - Comédie policière - 1h37

    Réalisation : Roger Spottiswoode
    Auteurs & scénaristes : Dennis Shryack, Michael Blodgett, Daniel Petrie Jr., Jim Cash et Jack Epps Jr.
    avec : Tom Hanks (Det. Scott Turner), Mare Winningham (Dr. Emily Carson), Craig T. Nelson (Chef Howard Hyde), Reginald VelJohnson (Det. David Sutton), Scott Paulin (Zack Gregory), J.C. Quinn (Walter Boyett), John McIntire (Amos Reed)
    Le pauvre Turner, flic à la vie bien rangée et au boulot impeccablement réglé, se voit un jour obligé d'adopter le chien ( dogue de Bordeaux) d'un ami abattu par des voyous. Ce dernier, Hooch, féroce et malpropre à souhait, aura vite fait de saccager la demeure et la tranquilité de Turner, mais il saura aussi se montrer un précieux auxiliaire et même un fidèle compagnion.

    Lire la suite

  • Diamond dog caper

    Auteurs & scénaristes : Dennis S. Johnson (auteur) et Mark Stouffer (auteur)
    avec : Maggy Bashaw (Erin), Kenda Benward (la mère), Luke Benward (Owen), Casey Billings (Carhop), Brittany Curran (Lilly), John Farley (le père), Kevin P. Farley (Bud), Cameron Monaghan (Dexter Klopp), Garrett Morris (le shériff)

    Lire la suite

  • Karaté dog

    Réalisation : Bob Clark
    Auteurs & scénaristes : Steven Paul et Gregory Poppen

    avec : Jon Voight (Hamilton Cage), Simon Rex (Inspecteur Peter Fowler), Jaime Pressly (Ashley Wilkens), Pat Morita (Chin Li), Thomas Kretschmann (Gerber), Ron Lester (Edward Cage), Chevy Chase (Cho-Cho (voix)), Bonnie Paul (Margaret Cage), Nicolette Sheridan (le chat blanc (voix))

    Peter Fowler est un détective à la pointe de l'informatique. Tout va bien pour lui jusqu'à ce qu'il enquête sur un meurtre mystérieux à Manhattan. Résoudre l'enquête semble impossible, puisque le seul témoin est un chien, Chocho. Si seulement les chiens pouvaient parler. Heureusement celui-ci peut ! Il a aussi une technique de défense exceptionnelle : le karaté !