annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

images-1-4.jpg

Que faire pour empêcher votre chien de sauter sur les gens

images-1-4.jpgLe chien saute sur les gens, parce qu’il aime ça, c'est sa façon de vous dire bonjour, quelle que soit la race. Il saute pour obtenir votre attention.

Cependant, il y a des propriétaires qui encouragent ce genre de comportement.

Ils devraient garder à l’esprit qu'ils peuvent faire perdre l'équilibre, que tout le monde n’aime pas obligatoirement les chiens et que l'on ne peut pas prévoir certaines réactions.

Certes, lorsque votre chien est encore au stade du chiot, c’est mignon, mais cela peut vraiment poser un problème une fois adulte.

Plus le chien grandit, plus il sera lourd, plus le saut peut avoir des conséquences embarrassantes pour vous et peut-être dangereux 

  • Vous pourriez faire peur à la personne
  • S’il s’agit d’un enfant ou d'une personne agée, Il pourrait être  blessé en raison du poids du chien en perdant l'équilibre. Ce serait de votre responsabilité en cas de blessure

Voici des conseils pour empêcher que votre chien vous saute dessus et sur les gens 

  • Calmez-vous ! Nous réagissons fréquemment au saut en élevant la voix et en poussant le chien. Faire cela augmente l’intensité de la situation et n'arrange pas les choses.  Dans toutes les situations ci-dessous il faut d'être calme, posé, sur de soi, patient et ne pas crier
  •  Si votre chien sait déjà comment s’asseoir sur commande, essayez cette étape. Quand commence à sauter sur vous, arrêtez-vous instantanément, regarder droit devant (pas en direction de votre chien), et tirez vos mains et les bras vers votre poitrine. Dites « Non, pas sauter » et immédiatement tourner le dos à votre chien et dites « Assis. » fermement avec une bonne intonation et surtout sans crier ==> Si votre chien est en position assise, tournez-vous pour lui faire face, agenouillez-vous calmement pour le caresser. S'il saute à nouveau sur vous, levez-vous rapidement et tournez-lui le dos pour recommencer ainsi l’exercice. Continuez à répéter cette séquence jusqu’à ce que votre chien s’arrête de sauter.

images-7-1.jpg

  • Vous pouvez également faire le même exercice sans faire assoir votre chien: Dites « Non, pas sauter » et immédiatement tourner le dos à votre chien vos mains et bras sur votre poitrine pour éviter tout contact. Une fois calme penchez-vous en mettant une main sur ses omoplates sans mettre de pression pour l'empêcher de sauter et dite lui bonjour doucement en restant bien calme.
  •  Si vous entrez dans une pièce et que votre chien commence à sauter sur vous, prenez immédiatement du recul à l’extérieur et fermer la porte derrière vous mais pas entièrement, laissez là légèrement entrouverte. Dans la fente de la porte, dites « Assis. » Si votre chien s’assoit, ouvrez légèrement la porte et agenouillez-vous et caressez-le doucement. S'il saute à nouveau sur vous, rapidement se lever et marcher tout de suite hors de la pièce, fermer la porte derrière vous. Continuez à répéter cette séquence jusqu’à ce que votre chien s’arrête de sauter.
  • En raison de leur excitation extrême, pour certains chiens, il est plus facile d’attraper un jouet et de lui donner ou envoyer, plutôt que de le faire asseoir. Si cette méthode vous semble plus adaptée, alors garder un jouet près de la porte d’entrée. Lorsque vous rentrez chez vous, ouvrez la porte et immédiatement diriger l’attention de votre chien vers le jouet et jetez-lui, quand il le ramène vous pouvez le caresser en étant toujours bien calme et lui relancer

images-8-1.jpg

  •  Vous pouvez également, vous détournez et avancer. Il aura à mettre ses pattes avant sur le sol pour vous suivre. Si ses pattes avant restent au sol, Caressez-le doucement sur la tête. S'il saute lors de votre contact, il suffit de retirer vos mains, se tenir debout comme avant, et l’ignorer jusqu’à ce que ses pattes retrouvent à nouveau le sol.
  • Assurez-vous que tous les membres de votre famille connaissent ses règles. Ils ne doivent pas encourager votre chien à sauter sur eux, même pour jouer. Le chien ne fera pas la différence avec une autre personne. Pour que l’éducation de votre chien fonctionne, elle doit être cohérente.
  • Vous pouvez faire des exercices en apprenant au chien à sauter sur commande en tapant sur vos cuisses en disant saute; de ce fait le chien comprendra plus facilement "NON, pas sauter" car il n'aura pas eu l'ordre

Faites la même chose pour votre chien lorsque des visiteurs viennent à votre domicile. 

                      Il faut que vous gardiez à l’idée qu’un chien saute sur les gens pour attirer l’attention

                   Lorsque votre chien, vous accueille, son but est d’obtenir votre attention pour le caresser

images-9-1.jpg

                                    Essayez de vous rappeler trois choses à chaque fois quand vous saluez votre chien :

  1. Gardez votre attention et vos mains loin de votre chien à moins que ses pattes avant soient sur le plancher.
  2. Donnez immédiatement à votre chien de l’attention et caressez-le dès que ses pattes avant sont sur le sol.
  3. caressez-le en mettant une main sur ses omoplates (sans mettre de pression vers le bas) pour le maitriser s'il se remet à sauter
  4. Restez calme, posez, assurez et ayez la bonne intonation.

                                         A ne pas faire quand votre chien saute sur les gens

  • Ne soyez pas excité quand vous saluez votre chien. Si vous êtes calme, votre chien le sera.
  • Ne criez pas sur votre chien quand il saute sur vous ou d’autres.
  • Ne pas essayer d’attraper votre chien ou de le repousser. En faisant cela vous l’encouragez simplement à sauter davantage.



blog esprit canin chien empêcher saute sur les gens personnes

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau