annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Chiens des neiges

2001 - Etats-Unis - Comédie - 1h39

Réalisation : Brian Levant
Auteurs & scénaristes : Gary Paulsen, Jim Kouf, Tommy Swerdlow, Michael Goldberg et Mark Gibson ... 6 auteurs et scénaristes au total
avec : Cuba Gooding Jr. (Ted Brooks), James Coburn (Thunder Jack), Sisqó (Dr. Rupert Brooks), Nichelle Nichols (Amelia), M. Emmet Walsh (George), Graham Greene (Peter Yellowbear), Brian Doyle-Murray (Ernie), Joanna Bacalso (Barb), Veronica Shattuck 

Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Il s'engage alors dans une grande course en Alaska. Ce périple de plus de 1500 km va l'amener, pendant 17 jours, à affronter un blizzard cinglant et glacé, de terribles tempêtes de neige ainsi qu'une attaque d'élans, pour réaliser son rêve et renouer le dialogue avec son père Thunder Jack.

Brian Levant aime les chiens

Concernant les Huskis, Brian Levant explique : "Nous avions huit chiens à l'image, ce qui signifie bien plus sur le plateau avec les doublures. Pour les scènes d'attelages, nous en avons eu jusqu'à quatre-vingts en même temps. Cela ne me pose pas de problème. J'ai moi-même six chiens, donc je sais à quoi m'attendre."

Le casting des chiens

Brian Levant et la production se sont livrés à un véritable casting d'envergure pour le choix des chiens. Stacy Basil, responsable de l'opération, explique : "Nous ne cherchions pas des chiens dressés à jouer à qui on aurait fait tirer un traîneau. Nous voulions d'authentiques chiens à qui on essaierait de faire jouer le film. Les scènes de traîneau devaient être crédibles, or il faut plusieurs années pour former un bon chien. Nous avons donc cherché à travers tout le Grand Nord. J'envoyais des photos et des films vidéo par mail à Brian, et il me disait ceux qu'il préférait."

Des chiens aux petits soins

Pour le confort des chiens, la production a transformé et équipé un centre de concours à Victoria, en Colombie Britannique. Chaque Huski avait son local chauffé, mais également un terrain où s'ébattre, son propre entraîneur, son maquilleur pour les pelages. Ils étaient suivis par un vétérinaire deux fois par jour. Toutes leurs scènes ont été tournées sous la surveillance d'associations spécialisées dans la protection des animaux.

Un stage de conduite d'attelage

Cuba Gooding Jr. et James Coburn ont suivi un stage intensif de conduite d'attelage. Cuba Gooding Jr. explique : "Nous nous sommes entraînés plusieurs heures par jour. C'est très physique (...) Il faut un bon sens de l'équilibre. Nous nous sommes habitués pendant trois semaines avant le tournage."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau