annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

chien-sauve-bebe-bois-nuit.jpg

Un chien sauve la vie d’un bébé perdu dans la forêt

chien-sauve-bebe-bois-nuit.jpgQuand sa mère s’aperçoit que son fils de 22 mois, Tyler, est sorti de leur maison de Caroline du Sud aux Etats-Unis, il est déjà trop tard. L’enfant s’est enfoncé dans un bois juste derrière la maison et la nuit est tombée.

Très rapidement, les secours se présentent, équipés d’hélicoptères à vision infrarouge et accompagnés par des chiens renifleurs qui tournent dans les bois. Il faut faire vite, le petit Tyler ne porte qu’une couche et un tee-shirt, et la température descend en dessous des 4°C la nuit.

Mais le vent et la pénombre empêchent rapidement les hélicoptères de continuer leur ronde. Les équipes au sol font également chou blanc.

Mais le lendemain matin, un voisin entend des pleurs à l’orée du bois. Par miracle, l’enfant est toujours en vie, et semble même en bonne santé. Comment cela est-il possible ?

La réponse se trouve en réalité à ses côtés : un Labrador croisé accompagne le bébé. Il s’agit d’un des 2 chiens de la famille dont personne n’avait remarqué la disparition la veille.

On imagine que le chien a suivi l’enfant quand il est sorti de la maison et lui a tenu compagnie tout au long de cette nuit froide et effrayante. L’animal s’est probablement blotti contre l’enfant pour que celui-ci puisse dormir au chaud.

A n’en pas douter, le petit Tyler doit sa survie à son fidèle animal de compagnie, et on imagine qu’il sera récompensé comme il se doit !

blog histoire vraie esprit canin bébé forêt

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau