annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

photo-arnaud-viry.jpg

un chien de chasse bloqué dans une galerie


photo-arnaud-viry.jpgLes sapeurs-pompiers de Steinbach, ceux de Cernay-Wittelsheim, une équipe animalière de Mulhouse et un vétérinaire du Sdis68 sont actuellement mobilisés. Un acte de secourisme quelque peu spécial au beau milieu de la forêt de Steinbach au lieu dit côte 425.

En fin de matinée, un adjudicataire haute-saônois du lot de chasse de Steinbach était en pleine battue aux sangliers, lorsque cinq chiens ont pisté un renard qui s'était refugié dans une excavation d'un ancien bunker. Les chiens de chasse se sont alors engagés dans cette ancienne galerie, puis quatre d'entre eux ont pu en ressortir, mais le cinquième et le plus ancien est resté bloqué à l'intérieur de la cavité, tandis que le renard venait d'être tué.
Malgré les efforts des chasseurs pour tenter de sortir eux mêmes leur chien, les pompiers sont intervenus
Les sauveteurs, ont creusé à la pelle la terre de grès des Vosges à l'entrée de la galerie, puis ont disqué une vieille tôle ondulée afin d'accéder au plus près du chien Tibi, mais surnommé Bibou, un Fox-terrier âgé de 13 ans.
A la tombée de la nuit, les sauveteurs, dirigés par le chef de groupe le capitaine Laurent Marck étaient toujours à la recherche du chien qui semblait très affaibli depuis plus de huit heures passées dans cette galerie. 
A 19 h 30, l'animal a pu finalement être dégagé de sa très mauvaise posture. Bibou est sain et sauf, mais très affaibli de par cette aventure qui aurait pu mal se finir..


Arnaud Viry

histoire vraie blog esprit canin chasse bloqué galerie

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau