annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Un ado et son chien tombent dans un puits

Mercredi, lors d'une réunion de famille à LaFeuillée, un adolescent âgé de 14ans et son chien sont tombés d'une hauteur de 8m, dans un puits. Grâce à la rapidité du père de famille et aux bons réflexes d'u jeune garçon, ils ont été sauvés.

La réunion de famille, mercredi, à Croas-Hir, à LaFeuillée, a bien failli tourner au drame. Steven, un adolescent âgé de 14ans, jouait, avec ses cousins et cousines, sur la propriété de sa grand-tante, lorsqu'il a sauté, avec Kidu, son labrador, sur la plaque de bois qui obstruait le puits. Tous les deux ont alors fait une chute de 8m, le chien amortissant celle de l'adolescent. Ce dernier, qui avait de l'eau jusqu'à la taille, a gardé son sang-froid en portant son chien pour ne pas que celui-ci soit dans l'eau froide, et a attendu les secours.

Féru de voile et de noeuds marins

Avant l'arrivée des pompiers de Brasparts et de Sizun, le père avait réussi, non sans mal, à hisser l'animal hors du puits avec une corde. Steven, qui vit aux Émirats arabes, est un féru de voile et savait faire les noeuds qu'il fallait pour soulever la charge. Son père a ensuite réussi à le hisser de la même façon. L'hélicoptère de la protection civile, qui s'est également déplacé, a atterri sur le terrain des sports communal. Finalement, le jeune garçon, victime de contusions, a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Carhaix pour y subir des examens de contrôle. Il en est ressorti dans la soirée. Pour la petite histoire, après avoir vécu des émotions si intenses, Steven a dormi plus de douze heures d'affilée. Quant à Kidu, il se porte, lui aussi, comme un charme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau