annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Nice: un caniche tombe du 5e étage sur une petite fille

Nice: un caniche tombe du 5e étage sur une petite fille

Il ne faisait pas un temps de chien, pourtant c'est bien un toutou qui a plu sur la tête d'une fillette, sur l'avenue Jean-Médecin. Par chance, la vie n'est pas (toujours) chienne et l'histoire s'est bien terminée.

Il était 15 h 20 quand un caniche est tombé du cinquième étage de l'immeuble qui surplombe la terrasse de « L'Hippopotamus ». L'animal, un «vieux chien de 18 ans, aveugle et sourd prénommé Jiin, était avec moi sur le balcon, explique sa maîtresse.Je lui ai tourné le dos une seconde et ça a suffi pour qu'il tombe... »

Le caniche a fait un vol plané vertigineux, rebondi sur le store du restaurant qui a quelque peu amorti la chute, avant d'atterrir sur la tête d'une fillette en dessous.

« Elle devait avoir 12 ans. Elle a dû voir le chien tomber puisqu'elle a eu le temps et le réflexe d'écarter sa petite sœur pour la protéger. Elle a dû avoir sacrément peur », raconte une commerçante qui a assisté à cette scène pour le moins insolite. Ari, qui passait par là quelques minutes après la chute, a vu, lui, « un attroupement : il y avait des badauds, un gros caniche étendu par terre qui respirait péniblement et une petite fille choquée qui pleurait ».

Il y avait aussi les pompiers et la police municipale, précise un voisin qui est sorti de son échoppe« alerté par le bruit ».

Beaucoup de bruit, une grosse frayeur mais plus de peur que de mal.

La fillette choquée, égratignée aux épaules , mais miraculeusement indemne, n'a pas été hospitalisée.

Quant à Jiin, hier soir, il goûtait un repos bien mérité dans son panier après une aventure dont il se serait bien passé.

L.B. (lbruyas@nicematin.fr)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau