annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

timthumb.jpg

Les Chiens d’Avalanche


timthumb.jpgA Méribel, un grand rassemblement organisé par la Sécurité Civile a eu lieu sur les pistes, avec la participation des remontées mécaniques. Les Maitres Chiens de toutes les Alpes se sont donnés rendez-vous pour un entrainement grandeur nature. Avec les grosses chutes de neige récentes, le domaine des 3 vallées était l’endroit idéal, pour recréer les conditions de grosses avalanches. Les chiens s’en sont donné à cœur joie pour s’entrainer à la recherche de victimes en avalanche.

Les Maitres Chiens d’avalanche, c’est un travail compliqué mais avant tout une complicité sans faille avec leur compagnon, et une histoire d’amour qui s’écrit un peu tous les jours. De la patience, de l’entrainement, et surtout beaucoup de jeux, font que le chien aura toujours l’envie d’aller chercher la victime. Le chien ne connait pas le mot travail. Il faut donc l’intéresser grâce au jeu et à ses réflexes instinctifs de chasseur. Ainsi ils sont entrainés à reconnaitre une odeur particulière de notre corps qui remonte à la surface du manteau neigeux.
De biens belles images qui un objectif double : tout d’abord vous présenter bien sûr ces fabuleuses histoires d’amour entre l’homme et l’animal, mais pas seulement; Nous voulons également insister sur l’aspect sécurité de ce reportage.
En effet, si dans ces entrainements les victimes peuvent rester enfouies plus de 30 minutes sous la neige, c’est parce que les galeries qui sont creusées sont larges. Mais dans la réalité l’avalanche se compacte autour de la victime et la poche d’air est toute petite. On ne peut alors respirer que quelques minutes. D’où l’importance de ne jamais sortir des pistes seul, et surtout d’être équipé correctement avec des appareils de recherche de victimes en avalanches. Découvrez ci-dessous le repartage.


esprit canin histoire vraie blog Chiens d’Avalanche

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau