annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Un homme et son chien

 

 

 

 

 

 

2007 - France/Italie/Allemagne - Comédie dramatique - 1h34

Réalisation : Francis Huster
Auteurs & scénaristes : Francis Huster (adaptation et dialogues), Murielle Magellan (dialogues) et Cesare Zavattini
avec : Jean-Paul Belmondo (Charles), Hafsia Herzi (Leïla), Julika Jenkins (Jeanne), Max von Sydow (Commandant Eilschoulser), Francis Huster (Robert, le docteur), Tcheky Karyo (Le guitariste du parc), Linda Hardy 

Jeanne, séduisante veuve, annonce à Charles son remariage et le met à la porte de chez elle, avec son chien.
Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.
Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.
Sans autre ressource qu'une maigre pension, c'est la rue qui attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.
Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?

Diriger un chien

Durant le tournage, Francis Huster tenait à considérer le chien comme le partenaire privilégié de Jean-Paul Belmondo. "Quand le dresseur m'a proposé deux ou trois chiens, se souvient le comédien-cinéaste, j'ai eu l'intuition que ce chien-là en particulier serait prodigieux car il était d'une vivacité incroyable. On n'a même pas eu besoin d'un deuxième animal : je me disais que s'il lui arrivait quoi que ce soit, on arrêterait le film. Il fallait que ce chien soit fantasque et crédible en chien de Belmondo et qu'il connaisse la même descente aux enfers progressive que Charles. Le regard de ce chien nous a tous fasciné sur le plateau, il parlait avec ses yeux comme s'il comprenait tout, il souriait aussi dans sa détresse très impressionnante dans la scène du tunnel."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau