annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

shoep-et-son-maitre-dans-le-lac.jpg

Émouvant, John Unger et son chien malade

shoep-et-son-maitre-dans-le-lac.jpgIl y a 18 ans, John Unger et sa fiancée adoptaient ensemble un chien à la Humane Society dans le comté d’Ozaukee (Wisconsin, USA). Le chiot n’était âgé que de huit mois et avait pourtant déjà subi la violence humaine. Frappé violemment par son ancien maître,Shoep était un bébé chien traumatisé qui avait peur des humains. "Nous savions que nous voulions travailler avec un animal qui avait été maltraité" explique John Unger "J'avais la vision d’un travail avec l’animal pour faire ressortir tout son potentiel".

Adopté, le petit chien a mis environ huit mois à faire pleinement confiance à son nouveau maître et comprendre qu’il ne lui ferait aucun mal.

Quelques temps plus tard, John Unger s’est séparé de sa fiancée et est tombé dans une profonde dépression. Un soir, alors qu’il broyait du noir, John est allé au bord du lac Michigan de Milwaukee avec des idées de suicide : "Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que je serais encore là si je n’avais pas eu Shoep à mes côtés. Il m’a juste tiré de là. Je ne sais pas comment l’expliquer, il m’a tiré de là. Je veux juste faire ce que je peux pour ce chien car il m’a sauvé la vie".

Une forte histoire entre ces deux êtres qui se sont sauvés mutuellement à un instant sombre de leur vie. Shoep était petit chien traumatisé, John lui a donné une seconde chance en l'adoptant. Il l’a sauvé et lui a redonné goût à la vie, lui montrant que lui aussi avait le droit d’être aimé.

Shoep, de son côté, a été là quand John était déprimé, au bord du suicide et a sû lui aussi, lui rendre la joie de vivre. L’un jamais sans l’autre, même dans les moments les plus sombres de leur existence.

Aujourd’hui, Shoep a 19 ans. Il est vieux et souffre d’arthrite. Constatant que les eaux chaudes du lac Supérieur aidaient son fidèle compagnon à se détendre et à s’endormir, John n’a pas hésité à l’emmener se baigner "Nous ne serons pas capables de faire ça encore longtemps. Du coup, chaque fois provoque un sentiment assez spécial… Le flot de l'eau le soulage de sa peine, du moins d'une partie de sa peine, ça le relaxe."

Un jour qu’il allait mal, John Unger a demandé à un ami photographe, Bayfield, de capturer ce qu’il croyait peut-être être, le dernier voyage de son ami canin. 

shoep-et-son-maitre-dans-le-lac.jpg

Quant à Shoerp, il n'a pas besoin d'avoir l'usage de la parole pour comprendre ce qu'il ressent.

La photo a été prise le 31 juillet, le cliché a touché des milliers de personnes qui se sont mobilisées pour payer un traitement coûteux au laser pour soigner l’arthrite de Shoep. Un grand élan de solidarité sincère, généreux et désintéressé.

Bravo aux internautes pour leurs partages et merci à leur générosité. La vie de Shoep a commencé dans la douleur, et grâce aux multiples dons pour ce chien souffrant, elle ne finira pas comme elle a commencé. On souhaite à Shoep un bon rétablissement.

blog esprit canin histoire vraie John Unger shoep émouvant soulage lac eaux chaudes compagnon Hannah Stonehouse Hudson

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. suzanne fortier 02/08/2013

Schoep s'est éteint le 17 juillet 2013...il avait 20 ans...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau