G-DMT7WW3X5R

ce-bebe-a-ete-retrouve-aux-cotes-d-un-chien-qui-lui-a-sauve-la-vie-dr-ghana-news-agency-93807-w250.jpg

Un nouveau-né retrouvé sous un pont et sauvé par un chien

ce-bebe-a-ete-retrouve-aux-cotes-d-un-chien-qui-lui-a-sauve-la-vie-dr-ghana-news-agency-93807-w250.jpgLe week-end dernier, la police ghanéenne a été appelée pour retrouver un chien égaré. Les forces de l'ordre ont bien été surprises lorsque l'animal a été repéré sous un pont aux côtés... d'un nouveau-né !

C'est une histoire assez extraordinaire qui a ému toutes les mamans du monde. Un nouveau-né de deux semaines a été retrouvé, le week-end dernier, sous un pont de Winkongo, au Ghana, aux côtés d’un chien. C'est grâce à l'animal que le bébé a pu survivre. Le chien avait été porté disparu la nuit précédente. La police, mise sur le coup, a entrepris de nombreuses et rigoureuses recherches. L’animal a été retrouvé allongé aux côtés d’un bébé, sous un pont près de l’endroit où se trouve la ferme de ses propriétaires. 

Rosemary Azure, directrice de Health of Talensi-Nabdam District, a dévoilé l’affaire dans une interview avec la Ghana News Agency en marge de la cérémonie de lancement de deux nouveaux vaccins. Elle a expliqué que le chef de la police locale l’a informé de l’incident après que le chien ait été rendu aux propriétaires. Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée sur la raison de l’abandon du bébé. Elle a précisé que le nouveau-né a été mis sous la garde de l’aide sociale à l’enfance. Elle suppose que le nouveau-né a été abandonné par une de ces filles qui ne prêtent pas attention aux conseils. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Elle a mis en garde les adolescentes par rapport aux relations sexuelles non protégée et a donné l'exemple de ce bébé. 

Le cordon ombilical de l’enfant n’était pas coupé et était infecté. Toutefois, l'enfant est hors de danger. Aujourd'hui, la police enquête sur l'abandon. Cette histoire, aussi émouvante soit-elle, soulève le débat des mamans adolescentes. Pour l'instant sans aucune identité, il est probable que le prénom du bambin soit Mowgli. En effet, son histoire n'est pas sans rappeler celle du personnage du roman de Rudyard Kipling,Le Livre de la Jungle.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire