Faire des biscuits pour son chien
- Par Isabelle Mourier
- Le 10/03/2015
- Dans Alimentation
- 0 commentaire
Biscuits pour poil brillant
La farine et l’huile de lin sont des sources d’oméga 3 bénéfiques à la santé du poil et de la peau. Attention : la farine de lin rancit rapidement. Conservez-la au réfrigérateur et consommez-la dans de brefs délais. L’huile, elle, ne doit pas être chauffée mais directement ajoutée en fin de préparation.
- 1 tasse de farine de blé complet
- 4 1/2 cuillerées à soupe de farine de graines de lin
- 1 oeuf bio
- 1 cuillerée à café de miel produit localement
- 1/3 de tasse de bouillon de poule ou de boeuf bio (ou fait maison)
- 1/4 de cuillerée à café de sel Préchauffez le four à 180 °C. Graissez la plaque du four avec un peu d’huile. Mélangez la farine, le sel et la farine de lin.
Dans un autre récipient, mélangez l’oeuf et le miel. Réunissez le mélange à base de farine et l’oeuf avant d’ajouter le bouillon. Déposez des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe sur la plaque huilée, en laissant environ 2 cm entre les biscuits. Faites cuire 15 minutes. Conservez les gâteaux refroidis dans un pot en céramique bien fermé ou congelez-les (jusqu’à 3 mois).
Biscuits à la sardine
- 1 boite de sardines (ou thon, saumon...).
- 1 œuf.
- De la farine (jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte).
Mélangez, tous les ingrédients ensemble jusqu'à la formation d'une pâte homogène. Faites ensuite, des petites boules de pâte ou découpez une forme avec un emporte-pièce. Mettez les biscuits sur une plaque de cuisson. Puis, mettez-les au four à 180 °C, la cuisson est terminée quand le couteau ressort propre après l'avoir mis dans les gâteaux. Pour finir, laissez-les refroidir avant de servir.
Torsades de foie grillées
- un morceau de foie
Au foie de boeuf : lavez le morceau de foie, puis couvrez-le d’eau dans une casserole et faites chauffer. À partir de l’ébullition, laissez cuire 4 minutes. Égouttez, laissez refroidir et coupez en petites lamelles rectangulaires. Déposez-les sur une feuille de cuisson et faites cuire à 150 °C près de 2 heures pour les sécher. Vous pouvez les conserver au frais dans une boîte en plastique hermétique pendant plusieurs semaines. Pour changer, vous pouvez les saupoudrer de poudre d’ail avant de les enfourner.
En-cas anticancéreux (Barker’s)
- 2 tasses de poulet haché (ou agneau, boeuf, dinde, foie, mais pas de porc)
- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1/2 tasse de tomates concassées
- 1/2 tasse de brocoli cuit haché
- 2 cuillerées à soupe de cottage cheese
- 1 cuillerée à soupe d’huile de lin
Faites dorer le poulet doucement dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive pendant 30 minutes. Faites sauter les tomates dans les 2 dernières cuillerées d’huile. Ajoutez une tasse d’eau et laissez frémir pendant 25 minutes. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol, laissez refroidir et servez assaisonné d’une cuillerée à soupe d’huile de lin.
Recette light pour chiens cardiaques
- 1demi tasse de poitrine de dinde (330 g)
- 3/4 de tasse de riz brun cuit
- 3/4 de tasse de courgettes émincées
- 1 cuillerée d’aneth, séché ou frais
Faites bouillir la dinde dans de l’eau jusqu’à ce que les morceaux soient cuits (15-20 minutes). Égouttez et conservez le bouillon pour un autre usage. Mélangez la viande, le riz, les courgettes et l’aneth dans un bol et servir.
Potion pour chiens fatigués, anémiés
- 1demi tasse de foies de poulet (330 g)
- 1demi tasse de riz brun bien cuit
- 1/2 tasse d’épinards cuits à la vapeur
Piquez les foies sur une pique à brochette. Faites-les griller au-dessus d’une fl amme pendant 1 ou 2 minutes. Puis retirez- les de la pique pour les verser dans une gamelle. Salez légèrement. La viande va rendre du jus. Ajoutez le riz et les épinards et mélangez l’ensemble afin que le jus imbibe bien la préparation.
Astuce. Recyclez les bons bouillons : quand vous faites cuire de la viande ou des légumes, gardez le bouillon, qui pourra être ajouté comme assaisonnement ou pour faire cuire du riz ou des céréales. Le bouillon constitue une source additionnelle de protéines, vitamines et minéraux bien utile par exemple pour nourrir temporairement un chien malade qui ne tolère pas la nourriture solide.
Biscuits à la carottes
- 1 carotte
- 70 g de farine
- 35 g de flocons d'avoine
- 5 ml d'huile de isio 4
- 10 ml d'eau
Epluchez et lavez la carotte. Faîtes bouillir la carotte dans de l'eau durant 15 minutes.
Puis, dans un bol de mixer, versez la carotte découpée en morceaux, la farine, les flocons d'avoine et l'eau. Mixez. Vous pouvez laisser si vous le souhaitez quelques morceaux de carottes non mixés.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez les biscuits et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez les biscuits 25 minutes.
Mini-cheeseburgers
- 1 tasse de farine d’avoine
- 1 tasse de farine de riz brun
- 1 oeuf
- 1 tasse de boeuf haché maigre (précuit et pressé)
- 1/2 tasse de cheddar maigre râpé
- 1/4 tasse de sauce tomate 1 tasse d’eau
Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez grossièrement. La pâte doit être collante ; usez de farine en pétrissant. Étalez le mélange sur une épaisseur de 1,5 cm avant d’utiliser un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Placez les disques sur une feuille d’aluminium sur une plaque de four. Faites cuire 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés. Laissez-les refroidir avant de les stocker dans une boîte sous vide au réfrigérateur.
Biscuits pour chien antipuces
- 1 1/2 tasses d'eau bouillante
- 3 cubes de bouillon de boeuf
- 1 tasse de semoule de maïs
- 2 tasses de farine de blé entier
- 2/3 tasse de levure de bière
- 2 cuillère à soupe de poudre d'ail
- 2 jaunes d'oeufs
Préchauffez votre four à 190°c. - Dissoudre les cubes de bouillon dans l'eau bouillante et laisser reposer. Dans un bol, mélangez la farine, la levure, la poudre d'ail et la semoule. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis ajoutez doucement en mélangeant votre eau comprenant le bouillon. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Sur un plan de cuisine légèrement fariné, étalez votre pâte et découpez vos biscuits dans la forme voulue.Prenz une plaque graissée sur laquelle vous mettez votre pâte découpée. Cuire 20 minutes, puis laissez reposer vos biscuits au moins 4 heures afin qu'ils durcissent.
Ajouter un commentaire