annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Les 102 Dalmatiens

2000 - Etats-Unis - Comédie/Jeunesse - 1h40

Réalisation : Kevin Lima
Auteurs & scénaristes : Dodie Smith, Kristen Buckley, Brian Regan, Bob Tzudiker et Noni White
avec : Glenn Close (Cruella De Vil), Gérard Depardieu (Jean-Pierre Le Pelt), Alice Evans (Chloé Simon), Ioan Gruffudd (Kevin Sheperd), Tim McInnerny (Alonso, le majordome de Cruella), Eric Idle (Waddlesworth (voix)), Ben Crompton (Ewan), Carol MacReady (Agnes), Ian Richardson (M. Torte)

Synopsis : La thérapie du Dr Pavlov, consistant à maîtriser le comportement de chacun, est tout simplement révolutionnaire. Et pour convaincre le monde entier, quoi de mieux qu'une patiente jugée incurable : Cruella D'Enfer. La méthode semble efficace. Trois ans après avoir kidnappé la quasi-totalité des dalmatiens de Londres, Cruella est devenue la protectrice et la meilleure amie des chiens.
Tous s'émerveillent devant ce changement brutal de comportement, sauf son officier de probation, Chloe Simon, qui n'est pas dupe une seule seconde. Elle est encore plus sceptique, lorsque Cruella annonce aux médias qu'elle rachète le Second Chance Dogs Home, un chenil menacé de fermeture. D'ailleurs, la disparition soudaine des chiots de Chloe, les petits enfants de Pongo et Perdy, Loupiot, Domino et Prunelle, laisse présager le retour des problèmes et la fin des illusions.

Secret de tournage:

Un chiot virtuel et multiple

Prunelle, le chiot au pelage immaculé, est à la fois un animal réel et virtuel. Il participe à certaines scènes sous une forme numérisée, alors que dans d'autres, Prunelle est un vrai dalmatien dont les taches ont été supprimées par infographie.
La croissance d'un chiot de quelques semaines étant très rapide, la production a dû engager une dizaine de spécimens pour tenir le rôle. L'infographie s'est fait fort de gommer les différences qui existaient entre les chiens. La truffe noire et les pigments noirs, attributs caractéristiques de Prunelle, ont parachevé le travail, donnant l'illusion que le quadrupède qui évolue sur l'écran est toujours le même.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau