annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Le Chien des Baskerville

 

 

 

 

 

 

1958 - G.-B. - Policier/Mystère/Horreur - 1h27

Réalisation : Terence Fisher
Auteurs & scénaristes : Peter Bryan et Arthur Conan Doyle (d'après son roman)

avec : Peter Cushing (Sherlock Holmes), André Morell (Docteur John H. Watson), Christopher Lee (Sir Henry Baskerville), Marla Landi (Cecile Stapleton), David Oxley (Sir Hugo Baskerville), Francis De Wolff (Docteur Richard Mortimer), Miles Malleson (l'évêque Basil Frankland), Ewen Solon (Stapleton), John Le Mesurier (Barrymore, le majordome des Baskerville)

Depuis que sir Hugo, un ancêtre, a assassiné une paysanne, le malheur pèse sur la famille Baskerville. Chaque génération de la famille voit un de ses membres mourir de mort violente, annoncée et provoquée par l'apparition d'un chien fantastique. Henry Baskerville, dernier descendant de la famille qui rentre d'Afrique du Sud, decide d'habiter le chateau maudit des Baskerville, accompagné de ses amis le docteur Mortimer, le célèbre Sherlock Holmes et le docteur Watson, qui comptent bien démasquer la malédiction...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19162.html

 

La légende Baskerville

Pour écrire l'aventure de son détective Sherlock Holmes au sein de la famille Baskerville, Sir Arthur Conan Doyle s'est inspiré d'une vieille légende anglaise datant du 17e siècle, dans laquelle un homme avait dressé un chien dans le but d'attaquer sa femme qu'il soupçonne d'infidélité, avant que l'animal ne se retourne contre lui et le tue, provoquant la malédiction de ses descendants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau