annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Chestnut, Hero of Central Park

2004 - G.-B. - Animation/Aventures/Comédie - 1h25

Réalisation : Steve Box et Nick Park
Auteurs & scénaristes : Nick Park, Bob Baker, Steve Box et Mark Burton
avec : Peter Sallis (Wallace (voix originale)), Helena Bonham Carter (Lady Tottington (voix originale)), Ralph Fiennes (Lord Victor Quatermaine (voix originale)), Peter Kay (PC McIntosh (voix originale)), Liz Smith (Mme Mulch (voix originale)), Nicholas Smith (Révérend Clement Hedges (voix originale)), John Thomson ((voix originale)), Jean-Loup Horwitz (Wallace (voix française)), Jeanne Savary (Lady Tottington (voix française))

Une «fièvre végétarienne» intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit à l'approche du concours de Légumes Géants parrainé par l'excentrique et richissime Lady Campanula Tottington. Courges, carottes et potirons XXL s'alignent en rangs serrés dans les potagers familiaux, en attendant d'être offerts à l'admiration de tous. Cette profusion de succulentes légumineuses attire hélas chaque nuit des hordes de lapins rusés, prêts à tout pour se remplir la panse. Les pièges traditionnels se révélant inefficaces, la population se tourne vers Wallace et son fidèle auxiliaire canin, Gromit. Mettant en commun leur ingéniosité et leur inépuisable énergie, le tandem conçoit un procédé «Anti-Pesto» à la fois humain et écologiquement correct pour éliminer les lapins. L'astuce consiste à... aspirer en douceur le rongeur intrus et à le loger au domicile des deux inventeurs, où il recevra sa dose habituelle de carottes, découpées avec amour par l'infatigable Gromit.
Problème : au fil des semaines, des dizaines de lapins remuants, farceurs et perpétuellement affamés, se sont entassés dans le pavillon de Wallace et Gromit, dont ils ont même réussi à forcer le réfrigérateur.
Pour endiguer cette marée, Wallace décide de «déconditionner» ses pensionnaires, en les soumettant à un bombardement d'ondes hypnotiques «anti-légumes» émanant de son cerveau. Redevenus inoffensifs à leur sortie du «manipulo-transmetteur», les gentils lapins pourront être relâchés sans dommage dans les potagers. La solution ravit Lady Tottington, mais remplit de dépit son prétendant, l'arrogant et cynique Victor Quatremains, partisan de l'action directe et ennemi juré de Wallace.
Le «transfert» mental réussit au-delà de toute espérance, mais Wallace va vite réaliser qu'on ne joue pas impunément avec les Lois de la Nature, et qu'on doit prendre garde à ne pas réveiller le Lapin-Garou qui sommeille en chacun de nous...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau