annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Csm k0v2015 d6c5cc0942

Arthur, un chien errant devenu le co-équipier d'une équipe d'athlètes

Csm k0v2015 d6c5cc0942

L'histoire, rapportée notamment par le Daily Mail britannique, est pour le moins incroyable. Quatre athlètes suédois (3 hommes, 1 femme) s'étaient lancé le défi de participer au terrible "Adventure Racing World Championship", une course de presque 700 kilomètres dans la forêt amazonienne. Regroupés sous le nom "Team Peak Performance", les quatre équipiers s’apprêtaient à vivre une étape intense de plus de 30 kilomètres. Affamés, ils décident d'ouvrir une conserve de boulettes avant de partir. C'est alors que le leader du groupe, Mikael Lindord, remarque un chien errant, recouvert de boue et de sang. Pris de pitié, Mikael décide de lui offrir un morceau de viande. Le chien dévore ce "cadeau" en une fraction de seconde. Les marcheurs pensent que la rencontre s'arrêtera là... Mais c'est tout le contraire qui se produit! ce dernier n'allait plus les quitter pendant les 400 derniers kilomètres

Arthur chien inside full content pm v8

Les sportifs décident de donner un nom à l'animal: Arthur. "La première règle d'une course, c'est que tout peut arriver, parfois même des choses complètement inattendues. C'est l'histoire du chien Arthur, nouveau membre de l'équipe Team Peak Performance", peut-on lire sur leur page Facebook.

1517464 1021358154556331 5259140707471957256 n

Au début, ils ont essayé de se "débarrasser" du chien par peur qu'il puisse se blesser dans ce périple assez dangereux. Mais le quadrupède a toujours refusé. Il les a suivis partout, que ce soit sur les sentiers boueux ou sur les pentes extrêmement raides. En tout, le chien a parcouru une soixantaine de kilomètres avec les Suédois. Le groupe a dû s'arrêter à plusieurs reprises pour soit soigner le chien, soit lui permettre de récupérer. 

54735c3c35707d02ac208edd

A un moment, l'équipe devait embarquer sur un kayak pour traverser une rivière. Les organisateurs leur ont clairement fait comprendre que prendre Arthur avec euxmettrait non seulement la vie du chien en danger, mais pourrait également leur causer des problèmes. Ils décident donc de quitter la rive sans lui. Mais le chien était décidé de ne pas se laisser faire. Il saute dans la rivière et commence à nager à côté du kayak. Rapidement le chien commençait à ramer désespérément dans l'eau. "C'était une situation à fendre l'âme", dit un des membres. Décision est prise, contre l'avis des organisateurs du challenge, d'embarquer Arthur dans le kayak. "Techniquement, c'était très difficile de pagayer avec un chien dans le kayak. Parfois, il essayait même de pêcher. Et puis il prenait également froid de temps à autre. J'ai donc dû lui prêter ma veste", se souvient Mikael Lindord.

1424340 1021039161254897 5796165136510658514 n

C'est donc à cinq qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée. Immédiatement, le chien a dû être emmené chez le vétérinaire puisqu'il avait de gros hématomes au dos. C'est alors que s'est présenté le plus grand dilemme pour Lindord et ses coéquipiers: Que faire du chien? Rapidement l'équipe devient formelle: Pas question de laisser l'animal, devenu leur plus fidèle compagnon, en Amérique du Sud. Lindnord a alors entamé toutes les démarches administratives pour pouvoir emmener le chien avec lui. La partie n'était pas gagné d'avance, car les règles sont assez strictes en Suède. Ils ont même lancé une récolte de dons sur internet, le transport de l'animal coûtant plus de 5.000 euros. Arrive alors le précieux sésame: "On a presque pleuré devant notre ordinateur lorsqu'on reçu la permission officielle", peut on lire sur la page Facebook de l'équipe. C'est surtout le leader de l'équipe, Mikael Lindnord qui semble le plus touché: "Je suis venu en Equateur pour gagner les Championnats du monde. A la place, j'ai gagné un nouvel ami."

Arthur a désormais une fondation (aide aux chiens vagabonds) 

Crédits photo : Facebook - Team Peak Performance

Mikael Lindord Team Peak Performance suède athlète arthur histoire vraie chien errant esprit canin blog

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau