annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

chien300.jpg

Le chien Uggie: Hollywood à ses pieds

chien300.jpgQui aurait cru que le Jack Russell terrier jouant dans le film L'Artiste pourrait aspirer à être aussi populaire que la tête d'affiche Jean Dujardin et qu'il soulèverait les passions hollywoodiennes à l'approche des Oscars? Uggie prouve que même les chiens peuvent vivre le rêve américain et devenir une sensation planétaire.

Bien que le film ait été très bien accueilli par la critique, sur le Web, c'est plutôt le comédien à quatre pattes du film, Uggie, qui a volé la vedette. Devenu une véritable star 2.0, le chien possède son propre compte Twitter, où il annonce ses nombreuses apparitions médiatiques. Une campagne a été lancée sur le fameux site de réseautage sous le mot clic #ConsiderUggie (Considérez Uggie) visant à l'inclure dans la liste des candidats pour l'Oscar du meilleur acteur. Le mouvement détient aussi une page sur Facebook !

Le buzz a réellement gagné Internet puisqu'on compte plus de 3 700 admirateurs sur Facebook et plus de 1 300 abonnés sur Twitter. Les créateurs des deux comptes sont aussi très actifs, ayant twitté plus de 225 fois depuis la création du compte le 30 novembre dernier.

Il est fréquent que les internautes se rattachent à une cause ou un personnage de fiction, pour en faire un phénomène viral, d'une ampleur inattendue, mais ceci est totalement hors de l'ordinaire.

 UN FIDÈLE AMI

Ce n'est pas seulement une lubie de la toile, même Jean Dujardin démontre autant d'affection pour le chien que ses admirateurs: «Uggie et moi étions comme des jumeaux siamois. Durant le tournage, c'était parfois lui qui me suivait, parfois moi qui le suivais.» Il dit avoir écouté plusieurs films avec son ami, dont Lassie et affirme que le temps passé avec l'animal avant le début du tournage a permis de créer une chimie entre eux. Naturellement, Jean Dujardin s'assurait de toujours avoir sur lui des gâteries en guise de récompenses parce qu'il "ne parlait pas très bien le chien américain».

Michel Hazanavicius, le réalisateur du film, abonde dans le même sens, et encense le chien tout en blaguant: «Quand les gens disent que Uggie est un bon acteur, ça me rend très heureux. Toutefois, s'il gagne un prix j'aurais peur que ça lui monte à la tête, vous savez comment sont les stars».

James Cromwell, l'acteur jouant le chauffeur de Jean Dujardin dans le film, explique que «la petite bête est très bien entraînée et talentueuse».

Une enfance de misère

On pourrait croire que Uggie a toujours été le chien du même maître aimant, mais ce n'est pas le cas. Comme plusieurs de ses collègues hollywoodiens, il a un passé plutôt noir ayant vécu sa période Harlem dans un refuge pour animaux abandonnés. C'est toutefois Omar Von Muller, un entraîneur de chien, qui a décidé de s'occuper de la bête et de lui enseigner l'art de la comédie.


uggie-reasonably-small.jpegUggie commença à devenir célèbre grâce à son apparition dans le film De l'eau pour les éléphantsavec Reese Whiterspoon et Robert Pattison. Uggie n'habite pas seul chez les Von Muller, la famille possède un chat et sept autres chiens qui sont tous acteurs.

L'opération séduction sur Internet a inspiré le réseau BBC à réaliser une entrevue de fond avec la vedette poilue et son maître. De plus, le site Web Dog News Daily a organisé le premier gala des Colliers d'Or, pour récompenser la meilleure performance canine au cinéma!

Malgré cela, les chances qu'Uggie remporte un Oscar demeurent très minces puisqu'aucun animal n'a jamais été récompensé par l'Académie. En plus, les règles empêchent un animal d'être mis en nomination.

Ainsi, il est drôle de suivre le compte Twitter et la page Facebook de ce Jack Russell terrier de neuf ans pour se tenir à l'affût de cette histoire surprenante dans le cadre d'une remise de prix du cinéma!

Il ne faudrait pas oublier Beast, le chien de Mark Zuckerberg, fondateur du réseau Facebook, qui, avec ses 470 000 abonnés, est une véritable vedette des médias sociaux!

blog chien Uggie Hollywood ses pieds

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau