annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

chienne-sauve-ses-chiots-d-un-incendie.jpg

Une chienne très courageuse suit son instinct et sauve ses petits d’un incendie


252295-399128540162643-1995192008-n.jpgAmanda, un berger allemand croisé vivant au Chili, a fait preuve d’un immense courage, et de beaucoup d’intuition. Elle a surtout prouvé que l’amour maternel est loin d’être réservé aux seuls humains, en volant au secours de ses petits, piégés dans un incendie.

Cette chienne a en effet tout mis en œuvre pour secourir ses bébés, âgés de dix jours à peine, alors que sa maison, située à Temuco, au Chili, a pris feu samedi. Un incendie qui serait survenu après l’explosion d’une voiture.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour tenter d’éteindre les flammes. Très maline, lacourageuse et aimante maman a tout de suite compris que ses chiots seraient en sécurité dans l’un des camions de pompiers.

Des témoins ont assisté à cette scène très touchante. Un à un, la chienne a transporté avec précaution ses petits de la maison au camion afin de les mettre à l’abri du danger, ont-ils raconté. Elle a ainsi réussi à sauver quatre de ses cinq chiots. Malheureusement, le cinquième a été sévèrement brûlé et n’a pas survécu. Il est mort le lendemain.

Cette émouvante histoire, illustrée d’une jolie photo d’Amanda déposant ses petits dans le camion de pompiers, montre une nouvelle fois à quel point l’amour maternel peut être fort chez les animaux.

chienne-sauve-ses-chiots-d-un-incendie.jpg

blog esprit canin histoire vraie

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau