annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

chien-fidele-tombe-maitre-chine-hatchi.jpg

Un chien refuse de quitter le cimetière où il garde la tombe de son maître

images-3.jpg

 

Vous connaissez sans doute l’histoire de Hatchi, cet Akita Inu connu mondialement pour sa fidélité sans faille.

Ce chien qui vivait à Tokyo au début des années 1920 avait pris pour habitude de se rendre à la gare chaque soir pour accueillir son maître qui rentrait du travail. Quand son maître est brutalement décédé, ce chien a continué de se rendre chaque jour à la gare jusqu’à la fin de sa vie.

Cette histoire terriblement émouvante, dont certains avancent qu’elle tient plus de la légende que de l’histoire vraie, a été interprétée au cinéma avec l’acteur Richard Gere.


Il arrive parfois que la réalité rejoigne la fiction. Cette fois, c’est dans un petit village de Chine, à Panjitatun, qu’un chien prouve que loyauté et fidélité sont bien le propre du meilleur ami de l’homme.

chien-fidele-tombe-maitre-chine-hatchi.jpgIl ne bouge pas, quitte à se laisser mourrir de faim

Lai Pan, 68 ans, est mort plu tôt dans le mois. Sans trop de famille à ses côtés, il savait qu’il pouvait compter sur son fidèle compagnon, mais il n’imaginait pas que celui-ci le resterait même après sa mort.

Depuis que Lei a été enterré, le chien refuse de quitter la tombe de son maître. Le site de la BBCrapporte même que l’animal ne s’est pas nourri pendant 7 jours d’affilée pour le pas quitter ce qui est devenu son sanctuaire.

Quand les gens du village ont remarqué la détermination du chien, ils ont commencé à lui apporterde l’eau et de la nourriture. Ils prévoient même de lui construire une niche juste à côté de la tombe de son maître afin qu’il puisse rester auprès de la personne qu’il a jamais aimé.

blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau