G-DMT7WW3X5R

andre-pinscher-matraitance-yeux.jpg

Un chien pris pour cible vivante devient un symbole de la maltraitance aux USA

andre-pinscher-matraitance-yeux.jpgAux Etats-Unis, un chien a été torturé par des personnes malintentionnées qui lui ont tiré dessus à de nombreuses reprises avec un pistolet à air comprimé, puis l’ont laissé pour mort, attaché dans un sac plastique jeté sur le bord de la route.

Un après-midi, alors qu’il se promène près de chez lui à Tolleson (Arizona), Cédric Conwright voit une voiture ralentir à son niveau et jeter un sac plastique par la fenêtre. Dans un premier temps, Cédric passe son chemin, mais rapidement, il voit le sac bouger. « J’ai pensé que c’était un serpent » affirme-t-il. Alors il secoue le sac et entend des gémissements.

Il ouvre aussitôt le sac et voit un chien dans un état lamentable. « Il était vraiment maigre, ses yeux étaient fermés et couverts de boue. Je ne pouvais pas croire qu’il soit vivant. »

Cédric prend alors le chien et l’amène chez lui. Il découvre avec surprise que le chien parvient à manger et à boire ce qu’il lui donne.

Les 2 jours suivants, il continue de s’en occuper et constate qu’il y a quelque chose de grave avec ses yeux. « Je savais qu’il ne voyait pas car il se cognait tout le temps. Il avait besoin de plus d’aide que je ne pouvais lui en donner. »

L'animal a échappé à l'euthanasie

Alors il a contacté un centre de soins animalier qui a pris l’animal en charge. Les employés du refuge animalier ont immédiatement envisagé l’euthanasie… ses blessures étaient trop importantes. Mais puisqu’il était capable de se nourrir ils ont décidé de lui donner une seconde chance.

Malheureusement, rien n’a pu être fait pour ses yeux qui avaient manifestement été crevés, il a fallu les retirer. Au-delà de ses yeux, les problèmes de santé sont importants ; le jeune Pinscher nain d’environ 4 ans est anémique, diabétique, et les vétérinaires ont trouvé une balle de pistolet à air comprimé sous sa peau. Il a été la cible vivante de personnes armées !

17 000$ de dons pour André

Le vétérinaire qui a pris soin de lui a été choqué de voir à quel point l’animal s’est rétabli quelques jours plus tard. Baptisé André, le Pinscher est un véritable miraculé qui s'accroche à la vie.

Très vite, l’histoire d’André le pinscher qui revient de loin circule dans le milieu des amoureux de la cause animale. Tous sont émus et cherchent à aider l’animal rescapé d’une façon ou d’une autre.

Petit à petit, le mouvement de solidarité se met en place et les dons affluent pour couvrir les soins d’André le chien. Des dons de 5$ par-ci, 60$ par-là… Le bouche-à-oreilles et les réseaux sociaux font leur travail, et très vite, ce sont 17 000$ (12 850 euros) de dons qui sont levés pour André.

Ses soins ont coûté 5 000$ alors la fondation qui a pris soin de l’animal a annoncé que le surplus de 12 000$ servirait à aider d’autres animaux dans le besoin.

standard-andre-pinscher-rottweiler-maltraitance.jpgDe nouveaux maîtres pour le Pinscher

Aujourd’hui, André est toujours un petit chien maigre, mais il a repris du poil de la bête. Alors qu’il était la vedette d’une émission de télé locale, un couple tombe sous le charme. « Ca a été le coup de foudre » disent-ils. « Nous n’avions jamais eu de chien de refuge avant mais nous savions que nous pouvions nous occuper de lui. »

André le Pinscher a toujours besoin de beaucoup de soins, mais sa nouvelle famille avec sa nouvelle amie, K-Bella croisée Rottweiler lui apporte tout ce dont il a besoin. « C’est fascinant comme cette petite chose fragile peut toucher autant de cœurs » racontent ses nouveaux maîtres. « Nous voulons rassurer les gens, ils est bien traité et aimé. Tout ce dont il aura besoin, il l’aura. Il aura la meilleure vie possible désormais. »

esprit canin blog histoire maltraitance torturé cible symbole USA pinscher

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire