annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

201212041326-w350.jpg

Rocky reste seul aux côtés de son maître mort pendant 3 semaines

cocker-1.jpgLe chien est le meilleur ami de l'homme. Cet adage bien connu a été prouvé une fois de plus, malheureusement avec une histoire tragique, qui a eu lieu au sud de Narbonne. Un homme de 70 ans a été retrouvé mort, dimanche 2 décembre, dans une vigne des hautes Corbières. Son chien, un cocker noir nommé Rocky, n'a pas quitté son maître et l'a veillé depuis le 11 novembre, date de sa disparition. 

Dimanche 2 décembre, André Blanchot, 70 ans, a été retrouvé mort dans une vigne des hautes Corbières, non loin d'un sentier peu fréquenté. Il avait disparu depuis le 11 novembre, jour où il était parti en promenade avec son chien, dans le but de cueillir des champignons. Depuis, ses proches n'ont plus eu aucun signe de vie. Il aurait fait une crise cardiaque en changeant un pneu de sa voiture, qui avait crevé. 

Hier, les gendarmes ont rapporté que des chasseurs avaient retrouvé le corps de cet homme, que le chien n'avait pas quitté depuis les trois semaines passées. Le chien était blotti contre le corps de son maître. Les chasseurs ont d'abord cru qu'il était mort lui aussi. 

L'animal, un cocker noir nommé Rocky, a veillé son maître tout ce temps. Le chien était très amaigri mais ne quittait vraisemblablement le corps de son maître, que pour boire, dans l'eau des flaques, tout près de là. La nièce d'André, qui lui avait offert Rocky il y a 9 ans en l'adoptant à la SPA de Narbonne, a récupéré le chien, qui a failli être envoyé à la fourrière. 

En dépit de cette situation dramatique, on peut dire que les chasseurs ont sauvé le chien fidèle, qui se serait sûrement laissé mourir de faim plutôt que de quitter son maître. 

esprit canin histoire vraie blog mort chien maître rocky cocker reste aux côtés

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau