annuaire gratuit Chien Éducateur & comportementaliste canin

Incroyable : deux bébés tigres nourris par une chienne !

La scène se passe dans un zoo de la province d’Anhui, en Chine. Après avoir donné naissance à deux tigrons le 27 mars dernier, Dong

Dong, leur mère, les rejette pour une raison inconnue.

La surprise est de taille pour les gardiens du zoo qui ne savaient même pas que la tigresse était enceinte ! Ils ont trouvé les bébés tigres au petit matin dans la cage du fauve.

En temps normal, les deux petits tigres auraient du être nourris au biberon par le personnel du zoo.

Mais les responsables des deux petits ont eu à la place une idée plus originale.

"Dong Dong ne se préoccupait pas des petits, elle se couchait même sur eux. Ils risquaient de mourir étouffés. Nous avons donc décidé de les séparer de leur mère, mais encore fallait-il les nourrir !"

Ils décident alors de trouver une mère de substitution pour les petits félins, et ils vont la trouver grâce à une chienne domestique. Celle-ci, sans doute portée par son instinct maternel, n’a pas hésité à nourrir de son lait les deux petits tigres.

La porte parole du zoo ajoute :

"Nous les avons mis en contact avec une chienne et apparemment ça fonctionne ! Les deux petits tigres se portent bien"

Ce n’est pas la première fois qu’une chienne nourrit des petits tigres, une histoire semblable avait eu lieu en mai 2007. Cette fois là, c’était trois tigrons albinos qui avaient été alimentés par une chienne de ferme.

Encore une belle histoire qui nous rappelle que les animaux ont parfois beaucoup à nous apprendre du point de vue de la tolérance et de la solidarité.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau